Mondial de Futsal Ouzbékistan 2024 : Fouzi Lekjaa dope le moral du groupe marocain
Football

Mondial de Futsal Ouzbékistan 2024 : Fouzi Lekjaa dope le moral du groupe marocain

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a accueilli ce mercredi 28 août 2024 les membres de la sélection nationale de futsal au Complexe Mohammed VI de Football. Cette rencontre intervient à l’approche de la Coupe du Monde de Futsal qui se tiendra en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

En effet, lors de cette réception, Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a félicité les joueurs pour leur performance exceptionnelle, marquée par une troisième victoire consécutive en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette réussite leur a permis de décrocher une qualification pour le Mondial, confirmant ainsi leur statut d’élite dans le futsal mondial. Ensuite, il a insisté sur l’importance de réaliser des résultats positifs, en rappelant que l’équipe nationale figure actuellement à la 6ᵉ place du classement mondial de la FIFA. Le patron du football marocain a également indiqué l’importance des derniers préparatifs en vue de cette quatrième participation historique en Coupe du Monde, après les éditions de Thaïlande-2012, Colombie-2016, et Lituanie-2020.

La délégation nationale quittera le Maroc ce dimanche 1ᵉʳ septembre 2024 pour rejoindre l’Ouzbékistan. Les Lions de l’Atlas, sous la direction de Hicham Dguig, affronteront le Portugal, le Panama et le Tadjikistan en phase de groupes.

VOICI LE COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DE FOOTBALL DIRIGÉE PAR FOUZI LEKJAA SUR LE SUJET

“M. Fouzi Lekjaa reçoit les joueurs et membres de l’équipe nationale de futsal participant à la Coupe du Monde Ouzbékistan 2024

Le mercredi 28 août 2024, M. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a accueilli les membres de la délégation de l’équipe nationale de futsal au sein du Complexe Mohammed VI de Football. Cette rencontre intervient à l’approche de leur départ, prévu dimanche prochain, pour l’Ouzbékistan, où ils participeront à la phase finale de la Coupe du Monde de Futsal.

Cette participation marque la quatrième qualification consécutive de l’équipe après les éditions en Thaïlande en 2012, en Colombie en 2016 et en Lituanie en 2020.

Lors de cette réception, M. Fouzi Lekjaa a félicité à nouveau les joueurs pour leur troisième victoire consécutive en Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, une performance qui leur a permis de se qualifier pour la Coupe du Monde, qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Le président a souligné l’importance de représenter dignement le football marocain lors de cette compétition mondiale et d’afficher un niveau à la hauteur des attentes.

Pendant la rencontre, M. Fouzi Lekjaa a également passé en revue les derniers préparatifs de l’équipe nationale, affirmant que la FRMF met à disposition tous les moyens nécessaires pour garantir le succès de cette élite marocaine, qu’il a qualifiée d’exemplaire.

M. Lekjaa a insisté sur le fait que seuls ceux qui ont déjà vécu la phase finale d’une Coupe du Monde peuvent en apprécier la valeur. Il a également mis l’accent sur la nécessité de produire des résultats positifs, surtout après l’expérience acquise par les joueurs nationaux dans ce domaine, ce qui leur a permis d’atteindre la sixième place mondiale selon le dernier classement FIFA.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde de Futsal a placé l’équipe nationale dans le groupe E, aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan”.

Des images

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X