Mondial féminin 2023 : Le sélectionneur zambien accusé d’atteinte à une joueuse, la fédération réagit
Football

Mondial féminin 2023 : Le sélectionneur zambien accusé d’atteinte à une joueuse, la fédération réagit

Une nouvelle affaire choquante a éclaté en plein cœur de la Coupe du Monde féminine 2023, impliquant le sélectionneur de l’équipe zambienne. Mwape, puisque c’est de lui qu’il s’agit, déjà sous le coup d’une enquête pour abus sexuel, aurait récidivé en commettant des gestes inappropriés envers l’une de ses joueuses. Les accusations, relayées par The Guardian, ont jeté le trouble sur le comportement du coach et suscité des réactions vives au sein de la communauté sportive.

Des allégations troublantes

D’après les informations rapportées par The Guardian, Mwape aurait été accusé d’avoir touché de manière inappropriée la poitrine d’une de ses joueuses lors d’un entraînement, quelques jours avant un match crucial contre le Costa-Rica. Plusieurs coéquipières auraient été témoins de cet incident déplorable, jetant une ombre sur le parcours de l’équipe zambienne en Coupe du Monde. Face à ces graves allégations, la FIFA aurait immédiatement ouvert une enquête, selon la même source, pour faire toute la lumière sur cette affaire.

La réaction de la fédération zambienne de football

Nous tenons à préciser que la Fédération zambienne de football (FAZ) n’a reçu aucune plainte de ce type de la part de joueurs ou d’officiels de la délégation qui s’est rendue à la Coupe du monde. Nous avons donc été surpris d’apprendre que l’entraîneur aurait commis une faute, comme le rapporte la publication en ligne“, a réagi Reuben Kamanga, le secrétaire général de la FAZ, à propos de cette nouvelle affaire qui concerne Bruce Mwape.

Il a poursuivi : “En fait, toutes les séances d’entraînement des Copper Queens ont été filmées par l’équipe média de la FAZ et n’ont pas donné lieu à de telles images, comme le prétend le Guardian. De plus, une équipe de tournage de la FIFA attachée à l’équipe zambienne lors de la Coupe du monde était présente à toutes les séances d’entraînement“.

Il a conclu : “Nous souhaitons cependant rassurer le public sur le fait que la FAZ maintient les normes d’intégrité et de transparence les plus élevées et exige toujours un comportement éthique inébranlable de la part des joueurs et des officiels sur et en dehors du terrain de jeu. Nous n’hésiterons donc pas à prendre des mesures disciplinaires et à agir en cas de mauvaise conduite dès que nous recevrons une plainte officielle ou que nous serons en possession de preuves relatives à un incident présumé.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X