Mondial Qatar 2022 : Forces et faiblesses des équipes africaines
Football

Mondial Qatar 2022 : Forces et faiblesses des équipes africaines

La grande messe du football mondial débute le 20 novembre 2022 au Qatar. Pour le compte de cette année, cinq pays africains sont qualifiés pour prendre part à cette compétition. Il s’agit de Sénégal, le Cameroun, le Ghana, Tunisie et le Maroc. Que retenir des forces et faiblesses des équipes africaines ?

Sénégal

Le Sénégal, champion d’Afrique pour la dernière coupe d’Afrique est le pays sur lequel il y a plus d’espoir d’aller loin dans cette compétition. D’ailleurs, le Sénégal est logé dans un groupe qui sera à sa portée. Les lions de la Teranga doivent affronter le Qatar (pays hôte), les Pays-Bas et l’Équateur. Le Sénégal possède toutes les qualités pour aller un peu plus loin dans cette Coupe du Monde. Et pour cause, l’équipe sénégalaise regorge des joueurs talentueux tels que Sadio Mané, Idriss Gana Gueye Ismaïla Sarr pour ne citer que ceux-là sur qui le Sénégal peut compter pour Franchir l’étape de la phase de groupe. Cependant, le manque d’un bon meneur de jeu et aussi le fait qu’elle ne marque pas assez de but sont entre les faiblesses de l’équipe sénégalaise, synonyme de son élimination en Russie en 2018.

Maroc

Le Maroc est logé dans un groupe qui sera pas du tout aisé pour les lions d’Atlas. L’équipe marocaine hérite la poule la plus difficile et aura à faire avec deux adversaires coriaces : la Belgique et la Croatie, vice-champion de l’édition précédente. Toutefois, le Maroc peut bien se défaire de ses adversaires coriaces en créant la surprise. D’ailleurs, les lions d’Atlas l’ont fait lors de la Coupe du Monde passée en tenant en échec l’équipe de l’Espagne (2-2).

Cameroun

Le Cameroun est classé dans le groupe G. Les lions indomptables devront composer avec le Brésil, la Suisse et la Serbie. Pour sortir de ce groupe hormis le Brésil, le Cameroun doit se méfier de la Serbie qui avait dominé le Portugal lors des qualifications. C’est à dire, la bataille sera rude pour les hommes de Rigobert Song, qualifiés de justesse à la dernière minute face à Algérie. Néanmoins, les camerounais peuvent sortir de se groupe tout au moins dernière le Brésil s’ils composent avec les jeunes joueurs. L’équipe regorge également des expérimentés dont Vincent Aboubacar, Toko Ekambi, Choupo -Moting sur qui l’espoir est permis.

Ghana

Le Ghana va retrouver l’Uruguay qui l’avait écarté de la demi-finale de la Coupe du Monde 2010. En dehors de l’Uruguay, les blacks Starts aura à faire avec le Portugal de Cristiano Ronaldo, la Corée du Sud. Les ghanéens auront cette fois à prendre la revanche sur l’Uruguay qui les avaient empêchés d’une demi finale de la coupe du monde 2010. Toutefois, l’équipe ghanéenne n’est pas au top de son niveau comme celle de 2010. La qualification des blacks Starts pour les huitièmes de finale étonnerait plus d’un.

Tunisie 

La Tunisie est classé dans le groupe D. Les lions de Carthage doivent se composer avec la France (tenant en titre), le Danemark. Ainsi, pour sa sixième participation à la coupe de monde, la bataille s’annonce rude pour les tunisiens, surtout que l’équipe Tunisienne n’a pas réalisé beaucoup d’exploits lors de la CAN dernière. Outre la France, les autres équipes sont à la portée de la Tunisie. De la sorte la Tunisie peut créer la surprise, même si le Danemark n’est pas une équipe à négliger.

Gabin TOVONON, pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X