NBA: les Bucks champions, Giannis Antetokoumnpo MVP Finales

 NBA: les Bucks champions, Giannis Antetokoumnpo MVP Finales

Il a fallu attendre 50 ans pour voir les Bucks remporter leur deuxième sacre en NBA après celui de 1971. Portée par le le grec Giannis Antetokoumnpo, la franchise de la conférence Est s’est adjugée son sacre après un époustouflant Game 6.

C’était face à Phoenix Suns dans la nuit du mardi à mercredi 21 juillet 2021.Un demi siècle de disette. C’est l’éternité qu’a pris Milwaukee Bucks pour se hisser de nouveau sur le toit du basketball américain. Battus lors des deux premiers matchs, les cerfs comme on les appelle, on su remonter la pente face aux Suns. lls ont aligné quatre victoires consécutives pour dezinguer leur adversaire. Ceci grâce à un monstrueux Giannis Antetokoumnpo.

En effet, dans un 6e match très disputé, le grec d’origine nigériane a inscrit 50 pts, 14 rebs et 5 blocks. Ces affolantes statistiques ont permis aux Bucks de s’imposer à domicile 105-98. Giannis établit par la même occasion un record dans l’histoire des finales NBA. Il devient le premier joueur à inscrire 40 points 10 rebs et 5 blocs en finales depuis 1973. Le joueur est logiquement couronné MVP des finales NBA 2021.

Giannis Antetokoumnpo le bourreau des Phoenix Suns

Le numéro 34 a fait mordre la poussière à Chris Paul et ses coéquipiers. Sur les pas de Kareem Abdul- Jabbar et Oscar Robertson, Giannis Antetokoumnpo a émerveillé plus d’un. Dans le match 5, il a porté les siens vers la victoire en inscrivant 32 points, 9 rebs et 6 passes décisives.Avant cette rencontre, lui et Khris Middleton ont marqué 66 points pour l’égalisation du 2-2 lors du Game 4. Et ceci n’est que récompense pour Antetokoumnpo qui avait déjà terminé MVP en 2019 et 2020.Le géant de 2m11 a ainsi mis fin à la grosse désillusion des Suns, particulièrement Devin Booker et Chris Paul. Ce dernier d’ailleurs a probablement joué sa dernière chance d’ajouter un titre à son palmarès. Le joueur de 26 ans a connu 16 saisons sans le moindre sacre dans la Ligue.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P