Niort FC : Pour avoir nommé le béninois Oumar Tchomogo, le club risque gros
Football

Niort FC : Pour avoir nommé le béninois Oumar Tchomogo, le club risque gros

Il y a quelques semaines, de Niort FC s’est séparé de son ancien coach Rui Almeida pour faute de résultat. Dans la foulée, le club français a nommé Oumar Tchomogo pour assurer l’intérim. Aux dernières nouvelles, l’entraineur béninois ne dispose pas de tous les diplômes pour entraîner à ce niveau et les Chamois Niortais avaient 30 jours pour se mettre en conformité avec le règlement de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Sauf que rien a été fait jusqu’ici alors que Tchomogo a déjà dirigé 4 matchs avec l’équipe A. Son club risque une grosse amende s’il ne trouve pas vite une solution.

Au-delà des 30 jours accordés, les sources rapportent que Niort qui ne dispose donc pas d’un coach diplômé sur son banc, doit s’acquitter d’une amende de 12 500€. par match. Si le club décide de finir la saison 2022-23 avec Oumar Tchomogo, il devra débourser la somme de 162500€.

Pour rappel, Oumar Tchomogo a pris les reines de l’équipe A officiellement le 3 février 2023 contre Dijon. Il a ensuite enchainé 3 matchs jusqu’ici avec un bilan de deux victoires et deux défaites.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X