Plus d’inquiétude ! Odile Ahouanwanou, triple championne d’Afrique en heptathlon, portée disparue depuis le 10 septembre 2024, a été retrouvée saine et sauve. Après plusieurs jours d’inquiétude pour ses proches et le monde sportif, l’athlète franco-béninoise est rentrée chez elle dans la nuit de ce jeudi au vendredi 27 septembre 2024. Odile pourra désormais reprendre le cours de sa vie après cet épisode.
La disparition d’Odile Ahouanwanou avait été signalée le 13 septembre, trois jours après que l’athlète ait laissé son enfant de 18 mois chez un ami avant de disparaître sans donner de nouvelles. Figure de proue de l’athlétisme béninois, Odile Ahouanwanou est une personnalité connue tant au Bénin qu’en France, où elle réside. Cette absence inexpliquée avait immédiatement déclenché une enquête, sous la direction de la police nationale de Seine-Maritime. Plusieurs organismes tels que les opérateurs téléphoniques, les hôpitaux, les banques et les compagnies aériennes ont été mobilisés afin de retracer ses derniers mouvements.
Une enquête sous la thèse d’une disparition volontaire
Selon le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, récemment installé, l’enquête avait privilégié la thèse d’une disparition volontaire tout en n’excluant pas d’autres hypothèses. La coopération entre les autorités françaises et béninoises ainsi que le soutien de son entourage ont permis de mener des recherches actives. Aucune piste criminelle n’avait été mise en avant, mais l’intensité des recherches a fini par aboutir à un dénouement heureux.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.