L’international béninois Andreas Hountondji a officiellement rejoint Burnley FC. Après une saison 2023-2024 réussie en prêt à Rodez, il quitte le club français de Caen pour s’engager avec l’équipe anglaise. Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière prometteuse du jeune attaquant. La nouvelle a été officialisée par le club dans un communiqué ce mercredi 17 juillet 2024.
Communiqué de Burley
Le Burnley Football Club est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant Andréas Hountondji pour un contrat de quatre ans en provenance du club français de Caen pour un montant non divulgué.
L’attaquant international béninois rejoint les Clarets après une campagne prolifique en Ligue 2 la saison dernière en prêt à Rodez, qui a vu le joueur de 22 ans marquer 16 buts toutes compétitions confondues.
L’attaquant est né et a grandi dans la région de Montry en France d’un père béninois et d’une mère française et après avoir rejoint l’académie de Caen dans sa jeunesse, il a signé son premier contrat professionnel à l’été 2019.
Après un passage réussi dans la réserve caennaise, il fait ses débuts professionnels en avril 2021 contre le Pau FC.
Hountondji, qui compte six sélections internationales pour le Bénin, a également été prêté à Quevilly-Rouen pour la première moitié de la saison 2022/23 et à Orléans pour la deuxième partie de la campagne.
Sa dernière saison en France l’année dernière a vu l’attaquant marquer 14 buts en Ligue 2 avec Rodez, avant de rejoindre Burnley cet été de façon permanente.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI