Officiel : La FIFA lève la suspension, un comité de normalisation nommé
Football

Officiel : La FIFA lève la suspension, un comité de normalisation nommé

Le Bureau du Conseil de la FIFA a pris une décision importante en levant la suspension qui pesait sur la Zimbabwe Football Association (ZIFA) depuis février 2022. Cette décision s’accompagne de la nomination d’un comité de normalisation chargé de rétablir l’ordre et de restructurer l’administration de la ZIFA. Les membres du comité de normalisation ont été désignés et se verront confier des responsabilités clés pour mener à bien cette mission.

Le rôle du comité de normalisation

Le comité de normalisation aura plusieurs tâches essentielles à accomplir. Tout d’abord, il sera chargé de gérer les affaires courantes de la ZIFA et de mettre en place une structure administrative solide. En collaboration avec la FIFA, le comité devra également établir une convention de collaboration entre le Ministère des Sports/la SRC et la ZIFA, en accordant une attention particulière à la question du harcèlement sexuel.

Une autre mission importante consistera à réviser les Statuts et le Code électoral de la ZIFA afin de s’assurer de leur conformité avec les exigences de la FIFA. Le comité de normalisation sera également responsable de l’organisation des élections d’un nouveau conseil d’administration de la ZIFA, en veillant à ce que les statuts et le code électoral soient alignés sur les normes internationales. Enfin, le comité devra garantir une transition financière efficace vers le nouveau conseil d’administration de la ZIFA.

Composition du comité de normalisation

Le comité de normalisation sera présidé par M. Lincoln C. MUTASA. Il sera épaulé par M. Sikhumbuzo NDEBELE, Mme Rosemary MUGADZA et Mme Nyasha Tashinga SANYAMANDWE, qui agiront en tant que membres du comité.

Il est à noter que tous les membres de la commission de normalisation devront réussir un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Révision de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Le comité de normalisation exercera ses fonctions jusqu’à ce qu’il ait accompli toutes les tâches qui lui ont été confiées, mais au plus tard jusqu’au 30 juin 2024.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »