Officiel: L’Ivoirien Karim Konaté quitte l’ASEC Mimosa et rejoint le RB Salzbourg
Football

Officiel: L’Ivoirien Karim Konaté quitte l’ASEC Mimosa et rejoint le RB Salzbourg

Depuis plusieurs années, les clubs de la filiale Red Bull Salzbourg se distinguent par leur incroyable capacité à dénicher des jeunes pépites. Cela a encore été le cas cet été 2022. Considéré comme le plus gros espoir du football ivoirien, le jeune attaquant Karim Konaté âgé de 17 ans et déjà international A avec les Éléphants, qui plaisait grandement à Salzbourg, s’est engagé avec le club autrichien.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

En effet, le club autrichien s’est officiellement attaché les services de l’attaquant très adroit balle au pied. Karim Konaté qui appartenait au club ivoirien de l’ASEC Mimosa, a brillé cette saison 2021-2022 lors des compétitions continentales. Convoqué à la CAN 2021 avec la Côte d’Ivoire, il était le deuxième joueur le plus jeune à participer à la compétition.

Ainsi, ce mardi 14 juin 2022, l’ASEC Mimosas et le Red Bull Salzburg sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant Konaté Karim. Après 7 années passées à Sol Béni, Karim s’est engagé avec le champion d’Autriche.

Faut-il le rappeler, plusieurs pépites sont passées par le club autrichien. Erling Braut Haaland, Dayot Upamecano, Naby Keita ou encore le Ballon d’or Africain Sadio Mané.
Il faut aussi noter que ces dernières années, Red Bull Salzburg est un habitué de la Ligue des champions européenne. Un bon point de chute pour le crack ivoirien.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X