OMS : Didier Drogba fait ambassadeur

 OMS : Didier Drogba fait ambassadeur

Une nouvelle charge pour l’ancien international ivoirien Didier Drogba. L’ex-Éléphant a été nommé ambassadeur de de bonne volonté de l’organisation mondiale de la la santé (OMS) pour le sport et la santé. L’annonce a été faite à l’occasion d’une cérémonie organisée pour le lancement du partenariat “Healthy 2022 World Cup – Creating Legacy for Sport and Health”, en présence de l’heureux du jour, Didier Drogba.

Didier Drogba aura donc la lourde mission d’aider l’OMS à promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autres modes de vie sains, et à faire connaître la valeur du sport, en particulier auprès des jeunes. Et pour cause, selon les estimations actuelles, quatre adolescents sur cinq et un adulte sur quatre dans le monde ne pratiquent pas suffisamment d’exercice physique. Ce qui a des répercussions négatives sur les systèmes de santé, l’environnement, le développement économique, le bien-être des communautés et la qualité de vie.

“Didier est un champion incontesté qui a changé la donne…”

Le directeur général de l’OMS,Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a salué en Didier Drogba non seulement un monument de football, mais aussi un défenseur engagé de la santé et du développement. “Didier est un champion incontesté qui a changé la donne, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Nous sommes heureux qu’il rejoignent notre équipe et qu’il aide les communautés du monde entier à atteindre des objectifs et à marquer des points grâce au sport, pour leur santé et leur bien-être physique et mental”, s’est réjoui le numéro 1 de l’organisation. Celui-ci n’a pas manqué de rappeler à l’ex-star du foot mondial, le soutien dont il fera montre pour la mobilisation de la communauté internationale afin de promouvoir le sport en tant qu’outil essentiel permettant d’améliorer la santé physique et mentale et le bien-être social de tous, notamment en contribuant aux efforts de relèvement après le covid-19.

Très heureux après sa nomination, l’ancien de Chelsea FC, se dit très honoré, et prend l’engagement de travailler avec l’institution onusienne. “Je suis très honoré de faire équipe avec l’organisation mondiale de la santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible. J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier”, a déclaré le tout nouveau ambassadeur dans ses propos liminaires.

Faut-il rappeler, Didier Drogba rejoint désormais les autres ambassadeurs de l’OMS à savoir le footballeur brésilien Alisson Becker, le fondateur de Bloomberg Philanthropie et élu trois fois Maire de New York Michael Bloomberg, la présidente de la Born This Way Foundation Cynthia Germanotta et l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P