Dans une déclaration récente, Oswald Homeky, ministre des Sports du Bénin, a réitéré une promesse ferme : le stade international de Parakou verra le jour. Le ministre a souligné l’importance de ce projet pour la ville de Parakou et a assuré que les étapes préliminaires, y compris les études nécessaires, ont été réalisées avec l’aide d’un cabinet d’architectes italiens. Malgré les défis rencontrés, le gouvernement est déterminé à doter Parakou d’un grand stade international moderne. Oswald Homeky appelle à la confiance envers l’engagement du gouvernement à réaliser ce projet ambitieux.
« Doter Parakou d’un grand stade international et nous y travaillons », dixit Oswald Homeky
Dans les propos recueillis par Mouhammed Hadi Idrissou et transcrits par Toundé Aliou, le ministre Oswald Homeky a déclaré : « Ceux qui suivent le dossier de près savent que nous avons reçu maintenant ce que l’on appelle les études. Nous avons sollicité un cabinet d’architectes italiens qui est venu ici et qui est allé sur le nouveau site. C’est un projet qui se fera à un moment ou à un autre dans tous les cas. Parce que, vous savez ce que Parakou représente pour le Bénin. Vous savez aussi que la décision de faire un stade international moderne est celle que nous avons prise. On aurait pu faire un petit stade de 30.000 places si l’on voulait. Mais, ça n’a pas été l’option. Notre option a été de doter Parakou d’un grand stade international et nous y travaillons. Ça se fera dans les temps qui viennent. Nous sommes un gouvernement qui a dit que l’on ferait 22 stades. On a fait les 22, ils sont fonctionnels. Nous avons dit que nous voulons faire un stade moderne international à Parakou. Ça se fera, c’est évident… Sur ce plan, il faut nous faire confiance ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI