Pierre Coffi Tonon : “À ce niveau, je suis désolé…”

 Pierre Coffi Tonon : “À ce niveau, je suis désolé…”

Après plus d’une semaine de compétition, l’édition 2022 du Tournoi Vacances Renaissance Basketball Club a connu son épilogue ce mercredi 07 septembre 2022 sur les parquets de Énergie BBC. A l’occasion, l’entraîneur et Professeur d’éducation physique et sportive, Coffi Pierre Tonon a accordé un interview aux médias. Il s’est prononcé sur le niveau de jeu présenté par les équipes en sa qualité de technicien. Bref, le coach Pierre Coffi Tonon a indiqué qu’il y a encore beaucoup de travail à faire en ce qui concerne la qualité de jeu.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’était une fin en apothéose ! Une fin de rêve pour les jeunes ! Renaissance Basketball Club a mis le parquet et a surtout fait des heureux. Toutes les équipes participantes au Tournoi Vacances Renaissance Basketball Club 2022 ont été récompensées. A la question de savoir son appréciation technique, l’Entraîneur Pierre Coffi Tonon n’est pas passé par quatre chemins pour s’exprimer. “Le niveau pour moi est faible, surtout chez les filles et à peu près chez U18 et chez les U20, on peut dire que ça vient mais il y a encore assez de lacune”, a-t-il tonné. Ceci avant de poursuivre en ces termes : “Il faudrait que nous les corrigions, ces lacunes. Je pense que les entraîneurs doivent avoir relevé ces insuffisances qui ne sont pas de nature à nous permettre d’aller au plan international et de pouvoir nous en sortir. Il y a du boulot. Que chaque entraîneur soit conscient que nous avons encore du chemin à faire…Là, nous sommes vraiment loin du haut niveau. Et, il faut que nous prenons conscience et travaillons assez”.

Toujours sur le sujet, l’entraîneur Pierre Coffi Tonon ira plus loin. “J’ai l’impression que c’est au cours des matchs que nos entraîneurs veulent dire au joueurs, ce qu’ils auraient dit à l’entraînement. Ce n’est pas pendant le match ! Pendant le match, on vient évaluer ce qu’on a fait comme entraînement. Un entraînement, c’est conduire un enfant d’un niveau bas vers le haut. Donc, quand on vient faire les matchs. Il faut surtout s’occuper de ce qu’on a appris et évaluer ce qu’on a appris. Et l’un de nos objectifs, c’est que nos entraîneurs puissent prendre conscience du niveau de leurs équipes et de leurs joueurs pour qu’ils travaillent en conséquence pour le championnat national et pour toutes les autres compétitions auxquelles, les joueurs seront confrontés. A ce niveau, je suis désolé, le travail, il y a encore à parfaire”, a conclu l’entraîneur Pierre Coffi Tonon.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P