Plan stratégique de développement à l’horizon 2032 du tennis béninois : Jean-Claude Talon reçoit carte blanche
Tennis

Plan stratégique de développement à l’horizon 2032 du tennis béninois : Jean-Claude Talon reçoit carte blanche

Les acteurs du tennis béninois se sont réunis dimanche 24 juillet 2022, à la salle de conférence de l’hôtel Pantagruel à Cotonou. Ceci sous l’égide du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de tennis (FBT) présidé par Jean-Claude Talon. C’était l’occasion pour eux de mener des discussions autour du plan stratégique élaboré par le Comité Exécutif à l’horizon 2032. Ce fût de bons moments d’échanges entre les membres de la famille du tennis béninois, eux qui ensemble ont donné carte blanche au président Jean-Claude Talon et son comité exécutif.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Tennis tient rigueur aux recommandations du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben). C’est dans cette vision qu’il a convié la famille du tennis à une assise au sujet du plan stratégique de Développement à l’horizon 2032. Responsables d’Associations, représentants d’entraîneurs et arbitres et bien d’autres ont répondu favorablement à l’appel.

Le plan stratégique 2022-2032 apprécié de tous !

La Fédération Béninoise de Tennis, qui avait déjà mis en place, un comité de pilotage pour l’élaboration de ce plan stratégique, a sollicité la famille du tennis pour échanger autour du travail qui a été réalisé. Rassemblés, ils se sont donc concertés sur le plan stratégique 2022-2032, élaboré par le Comité Exécutif. Et, dans leur ensemble, les participants à la réunion ont donné carte blanche au Comité Exécutif, dirigé par le président Jean-Claude Talon. Les acteurs présents ont apprécié le travail abattu. Ils se sont également montré très satisfaits

L’initiative de l’élaboration d’un plan stratégique pour le développement des différentes disciplines à l’horizon 2032 émane du CNOS-Ben. Cette recommandation a été faite à toutes les fédérations sportives au cours d’un atelier tenu à Grand-Popo. Ceci, suivant les trois (03) Olympiades à venir à savoir : Paris 2024 ; Los Angeles (États-Unis d’Amérique) 2028 et Brisbane (Australie) 2032. Pour ce faire, les fédérations sportives devraient solliciter dans leur tâche, l’expertise du Cabinet Jilmonde Consulting.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *