Porté par Jodel Dossou, le Bénin se réconcilie totalement avec son inconditionnel public

 Porté par Jodel Dossou, le Bénin se réconcilie totalement avec son inconditionnel public

On jouait ce jeudi 11 novembre 2021, la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Pour le compte de la deuxième rencontre du groupe J, les écureuils du Bénin sont venus à bout des Barea de Madagascar, 2 buts à zéro, grâce à deux hommes. Jodel Dossou et Steve Mounié. C’était au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Dans un match où l’enjeu était une victoire impérative pour les deux équipes, ceux sont les poulains de Michel Dussuyer qui ont pris le dessus sur l’équipe malgache. En effet, dès les premières minutes, les écureuils prennent d’assaut le camp des malgaches sans pour autant être réalistes dans le dernier geste. Alors qu’on s’approchait tout doucement de la pause, Jodel Dossou, sur un déboulé de l’amiénois Charbel Gomez sur le flanc gauche, contrôle du pied droit et décoche un tir du gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien malgache, Adrien Melvin. 44e minute de jeu, 1 pour le Bénin, 0 pour Madagascar. Le score va rester inchangé jusqu’à la pause.

Du retour de la pause

Du retour de la pause, le sélectionneur malgache, Éric Rabesandratana a effectué quelques changements tactiques. Un coup qui aurait pu être payant à l’heure de jeu mais heureusement pour l’équipe béninoise, le capitaine des jaunes, Khaled Adenon veillait aux grains suite à une sortie complètement manquée de Saturnin Allagbé. Pour arrêter l’hémorragie, Dussuyer sort successivement Jordan Adéoti, transparent tout au long de la rencontre et Mattéo Ahlinvi, cuit physiquement. Ces derniers ont cédé leur place à Rodrigue Kossi et Junior Olaïtan. Du sangs neufs apportés, les écureuils du Bénin présentent un nouveau visage.

À la 79ème minute, Charbel Gomez, l’homme toujours présent, sur une récupération, sert en profondeur Jodel Dossou qui à son tour retrouve Steve Mounié, laissé libre par une défense totalement fébrile. Le Brestois fait le job. 2-0 pour les hommes Michel Dussuyer. C’est sur ce score que écureuils et barea se sont séparés au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Désormais les écureuils prennent la tête du groupe J avec 10 points. Le prochain rendez-vous des jaunes sera le dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs. Au menu, des léopards de la République démocratique du Congo qui y croient toujours.

Diany Kpossou pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P