Ce samedi 17 août 2024, les deux représentants béninois dans les compétitions interclubs de la CAF ont débuté leurs parcours avec les matchs aller du premier tour préliminaire. Malgré des performances solides, ni Coton FC ni Dadjê FC n’ont réussi à décrocher la victoire.
En Coupe de la Confédération, Dadjê FC a été tout près de réaliser un exploit à l’extérieur face à El Kanemi du Nigeria. Les vice-champions du Bénin menaient au score jusqu’à la dernière minute, où ils ont concédé un but crucial. Le match s’est finalement soldé par un match nul, 1-1. Le sort de la qualification se jouera dans une semaine au Stade Général Mathieu Kérékou lors du match retour.
De son côté, Coton FC, champion du Bénin, a été tenu en échec à Bamako par l’AS Douanes du Burkina Faso. Le match s’est terminé sur un score vierge de 0-0. Tout va se décider lors du match retour.
Ce résultat met les deux équipes béninoises dans une position délicate, où elles devront impérativement s’imposer à domicile pour espérer continuer leur aventure dans ces compétitions continentales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI