Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans ( Can U20) sera donné le 19 février 2023 au Caire. A un peu plus de trois semaines de cette date, le sélectionneur Mathias Déguénon et ses poulains entament ce jeudi 26 janvier 2023, l’ultime stage de préparation de cette compétition. Les joueurs sont attendus dans la matinée à leur quartier général. Puis s’ensuivra dans l’après-midi une séance et deux autres prévues vendredi 27 et samedi 28 janvier 2023.
Avec 26 joueurs, Djankpata Halid forfait pour la Can
Pour cet ultime stage, 26 joueurs ont été convoqués parmi lesquels on retrouve tous les habitués notamment les héros de Niamey. A ceux là s’ajoutent quelques renforts dans tous les compartiments (défense, milieux et attaque) . La seule nouveauté de cette liste c’est Attidjikou Samadou de Bani Gansè Fc convoqué pour la première fois. A noter aussi l’absence de Halid Djankpata d’Everton ( Angleterre) pour cause de blessure (six semaines d’indisponibilité), lui qui avait été la grande révélation du dernier stage en Afrique du Sud avec à la clé un but marqué face à Mamelodi Sundows.
Après deux jours ici à Cotonou, le groupe mettra le cap sur le Maroc pour un stage d’acclimatation avec quelques matchs amicaux avant de rallier le pays des Pharaons plus précisément Alexandrie où sera logé le groupe C qui comprend, outre le Bénin, La Tunisie, la Gambie et la Zambie. Rappelons que le Bénin joue son premier match face à la Zambie le 21 février à 19h heure locale.
Roméo AKLOZO pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI