Ce mardi 20 août 2024 Aïnonvi FC a décroché son billet pour la finale du tournoi de l’UFOA-B, qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024. Le club champion de la D1 féminine du Bénin est à un pas d’une qualification en phase de groupe de la plus grande des compétitons de la CAF entre clubs féminins.
Lors de la demi-finale, Aïnonvi FC a triomphé de l’AO Étincelle du Burkina Faso grâce à une superbe frappe de Yasminath Djibril. Celle-ci a marqué le seul but de la rencontre (1-0). Cette victoire propulse le club béninois en finale, et confirme la montée en puissance du football féminin au Bénin. C’est la première fois qu’un club béninois atteint la finale de la compétition.
Pour valider son ticket pour la phase finale de la Ligue des champions féminine 2024-2025, Ainonvi FC doit remporter le tournoi. Avec ce succès en attendant, Aïnonvi FC et le football féminin béninois continuent de se frayer un chemin prometteur sur la scène africaine.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI