Razack Omotoyossi réagit à la victoire historique du Bénin sur le Nigeria
Football

Razack Omotoyossi réagit à la victoire historique du Bénin sur le Nigeria

Le lundi 10 juin 2024, les Guépards du Bénin sont venus à bout des Super Eagles du Nigeria avec une victoire historique de 2-1. C’était à l’occasion de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après cette victoire mémorable, la première depuis plus de 60 ans au niveau de la sélection senior de football, l’ex-international béninois, Razack Omotoyossi a réagi. Celui qui compte 48 matchs et 22 buts avec la sélection nationale senior du Bénin, attribue ce succès à l’union sacrée de tous les acteurs autour de la cause nationale.

Dans les propos rapportés par Gaskiyani info, celui qui est surnommé le Taureau de Pobè a déclaré : “C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Vous avez vu maintenant ? Nous avons gagné et c’est le fruit de l’union sacrée autour de notre équipe nationale. C’est ce que nous demandons. Les anciens ont encore quelque chose à apporter aux jeunes. Ce n’est pas pour prendre leur place sur le terrain, mais pour leur prodiguer de sages conseils qui peuvent tout changer. Je remercie au passage le Ministre des Sports et la Fédération Béninoise de Football qui ont vu juste. J’espère que cette nouvelle vision va continuer”.

Pour rappel, avant les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires, une mobilisation nationale sans précédent a été observée. Ceci, malgré le fait que le match se déroulait loin du Bénin, au stade Houphouët Boigny d’Abidjan. Des anciens joueurs légendaires béninois ont voyagé avec la sélection, apportant leur expérience et leur vécu pour soutenir les jeunes joueurs.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X