Remake Mémorable de la Finale de la CAN 2000 : Des anciennes stars du football étincelantes
Football

Remake Mémorable de la Finale de la CAN 2000 : Des anciennes stars du football étincelantes

Le stade omnisports de Limbé, au Cameroun, a été le théâtre d’un moment inoubliable le jeudi 30 novembre 2023. Les légendes du football africain se sont réunies pour un remake de la finale de la 22e édition de la CAN en 2000, opposant le Nigéria au Cameroun. Invités à l’occasion de la fête internationale de la banane, des joueurs emblématiques tels que Jay Jay Okocha, Taribo West, Babaginda, Samuel Okpara côté nigérian, et Samuel Eto’o Fils, Patrick Mboma, Lauren Étamé Mayer, Geremi Sorel Njitap côté camerounais, ont répondu présents.

Malgré les cheveux grisonnants et les ventres arrondis, la technique et le talent exceptionnels de ces anciennes stars du football sont restés intacts. La confrontation, d’une durée de 50 minutes, a offert un spectacle mémorable au public de Limbé. Les capitaines du jour, Samuel Eto’o Fils et Jay Jay Okocha, ont guidé leurs équipes respectives dans une rencontre qui a rappelé les jours de gloire du football africain.

Le Cameroun s’impose

À la fin du match, le Cameroun a remporté la victoire sur le Nigéria avec un score de 3 buts à 1. Au-delà du résultat, l’essence de cette rencontre réside dans les retrouvailles émouvantes entre les acteurs qui ont fait vibrer l’Afrique il y a 23 ans. La finale de la CAN 2000, qui avait vu le Cameroun triompher aux tirs au but après un nul 2-2, a été célébrée avec une nostalgie palpable.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X