Remise de matériel à l’Association Omnisport Racine de Bohicon : Le président Francis Kpehihoun fidèle à sa vision

 Remise de matériel à l’Association Omnisport Racine de Bohicon : Le président Francis Kpehihoun fidèle à sa vision

Le vendredi 22 avril 2022 sur l’esplanade extérieure de la Marie de Bohicon, la Fédération béninoise de teqball ( FéBéTeq ) procède à la remise de matériels à l’Association omnisports Racine de Bohicon (AORB) afin de promouvoir le teqball au Bénin.

Cette remise entre dans le cadre du lancement officiel des activités du teqball dans le département du Zou. Cette discipline sportive particulièrement semblable au football sur table sera mise à la connaissance du grand public de Bohicon, mais particulièrement de la jeunesse.

« Aujourd’hui, c’est le grand jour d’une nouvelle discipline qu’est le Teqball. Parce que l’Association Omnisport Racine de Bohicon fait partie des membres-fondateurs de la Fédération Béninoise de Teqball. Aujourd’hui, un nouveau jour s’élève pour cette nouvelle et belle discipline qu’est le Teqball. Mes mots ne seront que remerciement à l’endroit du président de la FéBéTeq, Vincent Francis Kpehihoun et toute son équipe pour la confiance placée en notre association. Nous lui promettons que le matériel sera gardé en de lieus sûrs, sera bien entretenu et la prochaine fois qu’ils seront à Bohicon, ils ne seront pas déçus. Mes remerciements vont aussi à l’endroit du Maire Rufuno d’Almeida qui est un homme de la jeunesse. Il lui a démontré plusieurs fois déjà. » a déclaré le Président de l’Association Omnisport Racine de Bohicon, Thierry Sessi.

Le Maire de la ville de Bohicon, Ruffino d’Almeida remercie à son tour aussi la FéBéTeq : ” Merci d’avoir pensé à la grande ville carrefour pour cette démonstration de teqball. Dieu a voulu que Bohicon soit véritablement la rampe de lancement de ce nouveau sport. “

Au président du Teqball, merci d’avoir choisi la ville de bohicon. Je ne connaissais pas le sport, mais je viens de maîtriser l’essentiel et à partir de la démonstration, je souhaite que ce sport se développe à Bohicon comme les autres sports et que le championnat qui semble être annoncé dans les prochaines semaines se tiennent à Bohicon.

Le Préfet du département du Zou, Aimé Firmin Kouton felicite la FéBéTeq : « Tel que j’ai vu ce jeu pratiqué, ça augure de ce que si vous êtes un bon praticien, vous devez être un bon footballeur. Ça va beaucoup occuper la jeunesse. Ça fait que, d’ici quelques années, nous aurons de bons pratiquants de Teqball. C’est ce qui nous réjouir et je voudrais remercier le président de la FéBéTeq et vous dire qu’il y a tout notre soutien pour que soit développer dans toutes chacune de nos communes du département du Zou. Bel avenir à teqball. »

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P