Renaissance BBC surprend Elan Coton BBC et s’offre le classique
Basketball

Renaissance BBC surprend Elan Coton BBC et s’offre le classique

Dimanche 07 mai 2023, sur les installations du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Rouges Blancs de Renaissance BBC recevaient les champions en titre de Elan Coton dans le cadre de leur participation à la 13e journée de la ligue professionnelle. C’était le classique du basketball béninois entre deux clubs aux ambitions identiques. À l’occasion, le mythe d’invincibilité du champion en titre de Elan Coton est tombé. Renaissance BBC s’est offert un succès retentissant et sort victorieux du classique contre toute attente. Score à l’arrivée, 61-60.

Comme attendu, le classique entre Renaissance BBC et Elan Coton BBC a tenu toutes ses promesses. En effet, duel des champions a tourné à l’avantage des Rouges et Blancs à la différence d’un petit point. Du début jusqu’à la dernière seconde de la partie, le score était serré même si les Cotonculteurs de Elan Coton BBC ont semblé s’échapper au 3e quart-temps avec un avantage de 10 points. Les Rouges et Blancs ont réalisé un bon dernier quart-temps (23-12) où ils se sont montrés très entreprenants comme au premier quart-temps (21-18). Ainsi, la belle remontée des Rouges et Blancs de Renaissance BBC leur a permis de s’emparer de la victoire.

Un succès retentissant pour Renaissance BBC

La victoire de Renaissance BBC est un véritable exploit, qui restera dans les annales du basketball béninois. Le club a su se montrer solide et déterminé, face à un adversaire redoutable. Cette performance inattendue renforce leur position dans le classement général de la ligue professionnelle et leur donne un nouvel élan pour la suite de la saison.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X