La Tanzanie a vécu une arrivée chaotique à Annaba (Algérie) en provenance de Tabarka, Tunisie. L’entraîneur des Taifa Stars, Adel Amrouche, a tenu en conférence de presse d’avant match, mettre en lumière la misère vécue par la délégation tanzanienne. Il n’est pas passé par quatre chemins pour tenir de graves accusations contre la Fédération Algérienne de Football (FAF) et son secrétaire général, Mounir Debbichi. Dans un récit choquant, Amrouche révèle des retards aux frontières, pointe du doigt l’absence de réponse de la Fédération Algérienne de Football, et l’état des pelouses, suscitant ainsi des inquiétudes au sein de la délégation tanzanienne.
En effet, Adel Amrouche n’a pas mâché ses mots lors de la conférence de presse. Dans les propos relayés par La Gazatte du Fennec, Adel Amrouche a révélé d’abord que la délégation tanzanienne avait été laissée dans l’incertitude pendant huit longues heures aux frontières algéro-tunisiennes. Le bus censé les ramener à Annaba n’était pas à l’heure, provoquant frustration et désarroi parmi les joueurs et le staff. Ensuite, l’entraîneur a fustigé l’attitude du secrétaire général de la FAF, Mounir Debbichi, pour son incapacité à répondre aux appels téléphoniques. Cette situation déplorable a laissé les Tanzaniens sans soutien ni assistance pendant cette période. Enfin, le sélectionneur tanzanien a également soulevé la polémique concernant l’état des pelouses en Algérie. Il estime que pour un pays aussi grand que l’Algérie, la qualité des terrains de jeu devrait être irréprochable, laissant planer un doute sur les conditions de jeu pour le match à venir.
Malgré ses critiques acerbes, Amrouche a tenu à remercier les services sécuritaires algériens pour avoir mis une salle à disposition de la délégation tanzanienne, offrant ainsi un peu de réconfort dans cette situation difficile.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI