Mal embarqué dans les éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin se devait de gagner sa double confrontation contre le Rwanda dans ce mois de mars 2023 pour se repositionner dans son groupe et espérer une qualification. Le match aller s’est soldé sur nul 1-1 à Cotonou, et le Bénin se déplace au Rwanda très prochainement pour la seconde manche. La qualification se complique encore, mais n’est pas impossible. L’international Jodel Dossou le sait, et il ne le cache pas.
Sur radio Cotonou, le TGV béninois a confié sur le match Rwanda-Bénin : « Ça va être un match très compliqué. Je pense qu’on va tout donner pour ne rien regretter après. On a des regrets sur ce match de Cotonou, on a été frustré parce que ça ne réflète pas vraiment la physionomie du match. A nous de tout donner maintenant pour une victoire. On sait que ça ne sera pas facile mais on va tout donner et rester très concentré de la 1ère à la dernière minute. Après on verra. »
« Le football a évolué, toutes les équipes jouent très bien, l’histoire ne veut absolument rien dire. On a vu de quoi ils sont capables à Cotonou, on sait que c’est une très bonne équipe. A nous maintenant de corriger nos erreurs. On a aussi vu les faiblesses, à nous jouer sur ça et de faire un très bon match. On sait très bien qu’on a pas droit à l’erreur, c’est comme une petite finale dans le groupe. J’espère qu’on va s’en sortir. »
Croire à la qualification CAN 2023
« Bien sûr, je pense qu’il faut toujours y croire. Tant qu’il y a une lueure d’espoir, il faut s’accrocher. Il faut jamais s’avouer vaincu, si non c’est pas la peine d’aller jouer. Il faut encore, on a encore toutes les cases de nos côtés. Dès que tu as 3 points automatiquement tu te repositionnes dans le groupe. Rien est encore joué, rien est encore perdu. On a encore toutes nos chances. Après c’est le foot, il faut y aller, il n’y a pas de calcul. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI