Sadio Mané et Al Nassr sont dans le dur
Football

Sadio Mané et Al Nassr sont dans le dur

Ce n’est pas la pré-saison 2024-2025, mais elle ne se déroule pas comme prévue pour Al Nassr et Sadio Mané. La star sénégalaise et son club connaissent une période de préparation difficile en l’absence de Cristiano Ronaldo, ecore en vacance. Le dimanche 28 juillet 2024, l’équipe s’est lourdement inclinée face à Porto avec un score de 4-0 à l’Estádio do Dragão lors d’un match de préparation.

Avec seulement une victoire en cinq matchs, accompagnée de trois nuls (dont deux 0-0) et une défaite, le bilan de la pré-saison d’Al-Nassr est inquiétant. Sadio Mané n’a pas réussi à marquer contre le club portugais. Sorti dès la mi-temps, cette décision semble plus liée à une stratégie de rotation des joueurs qu’à une sanction individuelle, car cinq changements ont été effectués à la mi-temps par l’entraîneur d’Al-Nassr.

Une période compliquée pour Mané

L’international sénégalais a également connu une mésaventure le 14 juillet 2024 en manquant un penalty contre Louletano (1-1), un club de la 4e division portugaise. En l’absence du tireur habituel Cristiano Ronaldo, Mané a raté cette opportunité en envoyant le ballon au-dessus des cages. Cet échec, bien que mineur, symbolise les difficultés de préparation rencontrées par Al-Nassr, qui a également subi une lourde défaite contre Porto (4-0) et une défaite contre Portimonense (1-0) le 25 juillet 2025.

Le championnat approche à grands pas avec un coup d’envoi prévu pour le 23 août. Les performances d’Al-Nassr et de Mané doivent rapidement s’améliorer pour aborder cette saison dans les meilleures conditions.

À 32 ans, Sadio Mané est conscient qu’il se rapproche de la fin de sa carrière. Sa première saison en Arabie Saoudite, après une période difficile au Bayern Munich, a été relativement correcte avec 38 matchs, 13 buts et 7 passes décisives. Cette saison, le Sénégalais espère au moins égaler, sinon surpasser, ses performances de l’année précédente.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *