Sénégal : Aliou Cissé aux portes de la sortie
Football

Sénégal : Aliou Cissé aux portes de la sortie

La fin entre le Sénégal et son sélectionneur Aliou Cissé se précise. Le sélectionneur sénégalais ne sera pas prolongé, annonce le journal local Sud Quotidien. Alors que son contrat expirant fin août 2024, devait être soumis à l’approbation du ministère des Sports pour prolongation jusqu’en 2026, et ce afin de couvrir la CAN 2025 repoussée à décembre 2025-janvier 2026, il n’en sera rien.

En effet, la décision émane du ministre des Sports, a précisé Sud Quotidien. Ce dernier a notifié sa réponse dans une lettre confidentielle envoyée à la Fédération sénégalaise de football (FSF), laquelle voulait prolonger la longévité du technicien de 48 ans à la tête de la sélection. Sur la base de ces information, il se pourrait qu’après une décennie à la tête de l’équipe nationale sénégalaise, Aliou Cissé sera démis de ses fonctions. L’entraîneur sénégalais, qui a marqué l’histoire du football sénégalais, va quitter son poste après avoir mené les Lions de la Teranga à plusieurs grandes réussites.

Celui qui a mené le Sénégal à une victoire historique lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, qui son poste après plusieurs mois de rumeurs. Cissé, qui a également conduit le Sénégal à la finale de la CAN 2019 et a guidé l’équipe jusqu’en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, a su amener le Sénégal parmi les meilleures nations du football africain. Mais les résultats des récentes prestations internationales et une pression croissante de la fédération pour un renouvellement du staff technique ont semble pris le dessu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X