Suite à la récente séparation d’Aliou Cissé, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) recherche un nouvel entraîneur national. Pape Thiaw assume l’intérim avec les Lions lors des matchs contre le Malawi en octobre 2024. Mais cela n’empêche pas la FSF de se pencher sur la succession d’Aliou Cissé. Aux dernières informations, l’instance privilégie un profil sénégalais. Selon une source, des noms comme Omar Daf, Malick Daf, et Amara Traoré figurent parmi les candidats potentiels, tandis que des entraîneurs étrangers sont écartés pour plusieurs raisons.
Post de Loum
Le prochain sélectionneur sera sénégalais. Issu localement ou exerçant à l’étranger. C’est le souhait du ministère et le président de la FSF a aussi fait savoir qu’il y a désormais l’expertise suffisante pour ne pas faire appel à des techniciens étrangers.
Donc il faut oublier les noms comme Renard, Halilhodzic etc, car en plus pour des raisons financières le choix sera aussi porté sur un technicien dont le salaire ne sera pas un poids pour un gouvernement à la recherche d’économies.
Vieira et Beye ont été évoqués mais ça ne se fera pas sauf improbable scénario.
Donc les pistes les plus chaudes restent :
Omar Daf
Pape Thiaw
Malick Daf
Amara Traoré
Demba Mbaye
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.