Sénégal : La Ligue va sévir contre la sorcellerie dans le Football Local
Football

Sénégal : La Ligue va sévir contre la sorcellerie dans le Football Local

 

Le Sénégal prend des mesures sans précédent pour éradiquer la sorcellerie dans le football local. La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a annoncé des sanctions sévères pour lutter contre cette pratique, qui est liée à la violence dans les stades.

Des Sanctions drastiques

La LSFP a adopté de nouvelles règles pour interdire l’introduction d’objets liés à la sorcellerie dans les stades, tels que les gris-gris et les pratiques mystico-religieuses. Des commissaires seront chargés du contrôle, et toute équipe reconnue coupable de ces pratiques sera soumise à des sanctions sévères. Ces sanctions ne se limiteront pas à de petites amendes, mais pourraient inclure des retraits de points et des défaites sur tapis vert.

Un membre de la LSFP a déclaré dans les propos relayés par Afrik-foot : « Il y a de nouvelles règles que la Ligue de football a adoptées. Il est désormais interdit d’introduire dans les stades des objets ayant un lien quelconque avec des pratiques de sorcellerie, notamment des gris-gris, et mystico-religieuses. Des commissaires seront chargés du contrôle et les équipes reconnues coupables seront sanctionnées. Il ne s’agit pas de sanctions financières dérisoires comme 100 000 FCFA, 200 000 ou même 1 million, mais de lourdes amendes. Il est également prévu des retraits de points et des défaites sur tapis vert. Outre le commissaire, des informateurs seront en tribunes pour surveiller ».

Pour rappel, le début de la saison 2023-2024 des championnats professionnels sénégalais a été reporté au 21 octobre en raison de l’annulation du match Sénégal-Mali initialement prévu pour le 14 octobre 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X