Sénégal : Sadio Mané forfait contre la RD Congo et la Mauritanie pour les éliminatoires du mondial 2026
Football

Sénégal : Sadio Mané forfait contre la RD Congo et la Mauritanie pour les éliminatoires du mondial 2026

La sélection sénégalaise devra se passer de son joueur vedette, Sadio Mané, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le meilleur buteur des Lions de Teranga bien que convoqué, ne sera pas de la partie pour les deux rencontres prévues en juin 2024. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé ce lundi 03 juin 2024? l’absence de l’ailier d’Al-Nassr, blessé au genou droit.

Dans un communiqué publié ce lundi, la FSF a annoncé que Mané, blessé en club, est arrivé en sélection avec des douleurs persistantes au genou droit. Sorti à l’heure de jeu lors de la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre Al-Hilal, le double Ballon d’Or africain a passé des examens médicaux dimanche. Ces examens ont révélé une lésion aux aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral.

“Cette blessure va l’empêcher de disputer les deux prochains matchs avec l’équipe nationale contre la RDC (jeudi à Diamniadio) et la Mauritanie (dimanche à Nouakchott)”, a précisé la FSF. L’instance a également mentionné dans son point médical que le défenseur central du Havre, Arouna Sanganté, souffre de douleurs aux mollets et reste sous surveillance médicale.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X