Sénégal vs Bénin, Conférence de presse d’avant match : L’intégralité des propos de Moussa Latoundji et Khaled Adenon
Football

Sénégal vs Bénin, Conférence de presse d’avant match : L’intégralité des propos de Moussa Latoundji et Khaled Adenon

Le Bénin, en déplacement, joue le Sénégal ce samedi 4 juin 2022 à 20h au stade Me Abdoulaye Wade dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Veille de match, le Bénin s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse. Méga Sports vous propose de découvrir l’intégralité des propos du sélectionneur Moussa Latoundji et de son capitaine Khaled Adenon. En gros, l’équipe béninoise s’est montrée sereine et prête pour la confrontation.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Vous êtes la première équipe qui affronte le Sénégal en éliminatoires Coupe d’Afrique des nations après leur titre de champion d’Afrique, comment vous voyez l’équipe de Sénégal et comment comptez-vous aborder ce matin ?

Moussa Latoundji : « L’équipe du Sénégal a une très bonne équipe qu’on respecte beaucoup, équipe championne, la meilleure équipe en Afrique actuellement. Il y a plein de joueurs de classe mondiale dans l’équipe qu’on respecte beaucoup. Nous nous sommes ici pour livrer notre premier match comme vous l’avez dit un match de la qualification. On respecte très bien l’équipe puisqu’il y a de très très bons joueurs dedans mais chez nous aussi on a notre mot à dire. Nous nous ne sommes pas venus au Sénégal visiter Dakar. Nous sommes venus ici pour faire quelque chose de bon. »

Khaled Adenon : « Comme l’a dit le coach, c’est vrai, on joue une grande nation de football qui est actuellement champion d’Afrique. C’est bien pour nous d’affronter ces genres de joueurs qui sont de classe mondiale. Ça va être un bon match parce que c’est un plaisir de jouer contre de bons joueurs. Donc, nous sommes au Sénégal pour faire ce match qui sera un bon match des deux côtés. Que le meilleur gagne encore ».

Quels sont vos ambitions vu que vous n’avez pas participé, à la phase finale de la CAN 2021 ? Cette fois-ci vous avez l’occasion de rectifier le tir et de participer à la phase finale de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Quels sont réellement vos ambitions vous en tant que technicien et vous en tant que capitaine ? L’état d’esprit et puis et le discours au niveau de l’équipe nationale afin de pouvoir décrocher ce ticket de qualification, parlez nous en.

Moussa Latoundji : « On sait comment on s’était pas qualifié pour Cameroun et là ça nous donne encore envie de participer prochainement. Comme je vous l’ai dit, nous ne sommes pas là pour visiter Dakar, nous sommes là pour arracher quelque chose. Même si c’est trois ou bien un point, c’est déjà bon pour nous l’objectif c’est la qualification pour la Côte d’Ivoire.

Khaled Adenon : « Bien sûr, la Can passée, on n’a pas été qualifié. On l’a raté de justesse et ça nous a fait très très mal. Parce que en tant que joueur africain, jouer une compétition comme la Coupe d’Afrique, c’est un plaisir pour nous et donc ne pas pouvoir participer à cette compétition, à la Coupe d’Afrique des Nations passée, était un mal vécu là. Comme vous l’avez dit, il y a une qualification pour la CAN 2023. On fera tout pour y arriver même si on sait que c’est une poule très difficile très compliqué. Nous notre objectif c’est de venir 1er ou deuxième, peu importe la position mais de venir dans les deux premiers du groupe pour pouvoir participer à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. C’est très important pour nous africains et très important pour le peuple béninois. On fera tout, on mettra tous les moyens de nos côtés pour pouvoir participer à cette Can. Et concernant les joueurs le moral est très haut tout le monde se porte bien et en bonne santé. On est pressé de jouer ce match contre le Sénégal ».

Si l’on se réfère à l’historique de confrontation entre le Sénégal et le Bénin, est-ce que vous pensez que le Sénégal a une ascendance sur le Bénin si on sait également que c’est le Sénégal qui vous a empêché d’obtenir les tickets pour la demi-finale de la CAN 2019 ?

Moussa Latoundji : « Effectivement, avec le Sénégal c’est un peu compliqué pour nous mais ça c’est le passé. On parle du présent maintenant et pour le présent nous sommes vraiment prêt pour affronter cette équipe, une très belle équipe. Comme je l’avais dit, il y a de très bons joueurs, des joueurs de classe mondiale qu’on aimerait affronter mais on a notre dernier mot à dire, c’est pour demain ».

J’aimerais avoir des informations par rapport Stéphane Sessegnon et Fabien Farnolle, est qu’ils ont déjà rejoint le groupe ? De plus, on sait que vous avez récemment participé à la Coupe d’Antalya que vous avez remporté. Est-ce qu’il y a quelque chose entre ce tournoi et se match va se jouer demain ?

Par rapport à Farnolle et Sessegnon, il y a Farnolle qui est là et Sessegnon sera aussi là. Et, donc je vous le dis, ils ne sont pas là pour jouer. Ils sont là pour supporter l’équipe…. Pour le tournoi, moi, je l’ai déjà oublié et vous me l’avez rappelé. Vous m’avez rappelé quelque chose de très bien. Pour le tournoi, ça s’est bien passé…Mais je pense que beaucoup de choses ont évolué depuis dans l’équipe et que c’est demain qu’on peut voir cela ».

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *