Le Guépard béninois Sessi D’Almeida, évoluant au Pau FC, a été récemment désigné comme le joueur le plus explosif au monde dans sa position de milieu défensif. Ceci, d’après une étude réalisée par l’Observatoire du Football du CIES.
En effet, l’Observatoire du Football du CIES a publié une lettre mettant en lumière la capacité des joueurs à accélérer sur le terrain, définie par le fait de courir pendant plus de 0,7 seconde à une vitesse supérieure à 10,8 kilomètres par heure. Cette analyse prend en compte divers paramètres, dont le poste occupé par le joueur et le style de jeu de son équipe.
Selon les résultats de cette étude, Sessi D’Almeida domine le classement des milieux défensifs en termes d’accélérations. Le joueur béninois réalise 1,91 fois plus d’accélérations qu’attendu à son poste, ce qui constitue un chiffre remarquable et sans égal parmi les 28 ligues de football les plus réputées au monde, étudiées par le CIES.
Source : football-observatory.com
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI