Sierra Leone-Benin: D’importantes dispositions de la CAF

 Sierra Leone-Benin: D’importantes dispositions de la CAF

A quelques jours du match Sierra Leone-Benin, la confédération africaine de football a pris deux importantes dispositions. La première est relative à la prise en charge des Ecureuils du Benin. La deuxième concerne les tests PCR de la covid-19, le nerf d’ailleurs de la guerre. Des dispositions salutaires mais c’était le moins qu’elle puisse faire pour sauver son honneur en attendant les sanctions à l’encontre de la Sierra Leone Football Association. Le match Sierra Leone-Benin compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021.

Michel Dussuyer réagit après le verdict du TAS.

Malgré que la confrontation Sierra Leone-Benin se tiendra à Conakry en Guinée, la Sierra Leone va prendre en charge les Ecureuils du Bénin. En effet, c’est ce que nous informe Le Panafricain. Le média précise que c’est une résolution venant de la CAF. C’est donc un ouf de soulagement pour les béninois qui ont subi calvaire et traumatisme à Freetown, le 30 mars 2021.

Aussi, au sujet des tests Covid-19, la CAF a désigné un nouveau médecin pour assurer le rôle. Ainsi, Mohamed Bangoura, de nationalité guinéenne, sera responsable des tests Covid-19. Une confirmation indirecte de la tricherie du médecin sierra-léonais, Songor Koedoyoma. Dans le même temps, la CAF a retenu le Libérien G. Andy Quami pour assurer la fonction d’officier de sécurité de la rencontre.

L’ultime Sierra Leone-Benin

La Sierra Leone affrontera le Benin le 14 juin 2021. Les Leone Stars de la Sierra Leone doivent gagner pour atteindre le tournoi pour la première fois en 25 ans. Le Bénin n’a besoin que d’un match nul. La Sierra Leone ou le Bénin vont donc compléter les 23 nations fixées pour la grande messe du football africain, Cameroun 2021. Parallèlement, la Confédération Africaine de Football a communiqué le report du tirage au sort de la CAN. Le tirage au sort était initialement prévu le 25 juin 2021, mais une nouvelle date sera confirmée en temps voulu.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

2 Comments

  • C’est le Bénin qui vont gagné

  • Homme propose Dieu dispose la victoire est à nous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P