Le président Souleiman Hassan Waberi est libre de ses mouvements et totalement blanchi. Le rapport d’audit mené par l’IGE sur la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) a livré ses conclusions. Contrairement aux rumeurs, aucune malversation n’a été détectée concernant l’utilisation des subventions versées par la FIFA et la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce rapport, réalisé il y a plusieurs mois, refait surface à la veille des élections. L’audit souligne que les subventions allouées à la FDF ont contribué de manière significative au développement du football dans le pays. Grâce à ces fonds, des initiatives visant à promouvoir ce sport, tant dans la capitale que dans les régions, ont été réalisées. L’académie de football de Douda, en particulier, a bénéficié d’améliorations notables, même si des ajustements restent à faire.
Si aucun détournement n’a été constaté, l’IGE recommande toutefois certaines améliorations dans la gestion des fonds publics. Le rapport met en lumière des procédures à optimiser pour assurer une meilleure transparence et efficacité dans l’utilisation des ressources allouées. Les inspecteurs insistent également sur la nécessité de finaliser les travaux de raccordement en eau et en électricité de l’académie de Douda, un point important pour garantir des infrastructures adéquates.
A toutes fins utiles, il faut rappeler que les fonds de la FIFA sont doublement audités, un local et un cabinet international envoyé par la FIFA. elle même. Mieux, dans le dossier, la FIFA n’a jamais accusé président Souleiman Hassan Waberi et sa fédération d’une quelconque malversations et n’a jamais suspendu ou bloquer les fonds à leur endroit .
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.