Le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) du Ministère des Sports franchit une nouvelle étape avec le lancement imminent des phases départementales des championnats inter-communes. Ceci, du 12 au 27 octobre 2024. Ce programme vise à détecter les talents sportifs chez les jeunes Béninois de moins de 15 ans.
En effet, après les championnats inter-arrondissements organisés en août 2024, le Ministère des Sports, sous la direction de Benoît Dato, lance la phase départementale des championnats inter-communes. Ce programme vise à promouvoir le sport à la base, à détecter de jeunes talents et à contribuer à leur épanouissement. Pendant cette période, des jeunes scolaires et non-scolaires, garçons et filles, concourront dans plusieurs disciplines : athlétisme, basketball, football, handball et volleyball.
Cette phase est une opportunité pour les jeunes athlètes de représenter leurs communes et de mettre en lumière leurs compétences. En parallèle, les commissions de détection confirmeront les talents présélectionnés dans les différentes disciplines. Cette compétition sert également à jauger la forme des jeunes scolaires, en préparation du championnat scolaire à venir.
Un engagement fort du gouvernement béninois
Il faut préciser qu’au cours de cette compétition, des comités de sélection ont été mis en place pour sélectionner les meilleurs athlètes par discipline afin qu’ils soient mis à la disposition des experts recruter nouvellement pour assurer leur formation. Ils recevront par cette occasion une formation sportive et en même temps poursuivre leur études ou leur métier.
Le Ministre des Sports multiplie les efforts pour élever le niveau du sport béninois en s’appuyant sur le PPDAS. Cette initiative cadre avec l’ambition nationale de faire du sport un vecteur de développement et d’épanouissement pour la jeunesse.
Quelques images de la phase précédente
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.