Stade de l’Amitié : Voici exactement ce que le gouvernement a prévu de faire
Football

Stade de l’Amitié : Voici exactement ce que le gouvernement a prévu de faire

Le Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024 a approuvé des mesures importantes pour le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Ces décisions comprennent la réhabilitation de la pelouse du terrain principal et la construction d’un terrain d’entraînement. Ceci dans le but de répondre aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’homologation du stade et la reprise des matchs internationaux. À cet effet, le Conseil a donné son accord pour la contractualisation des travaux avec une entreprise qualifiée.

Afin de garantir la conformité du Stade de l’Amitié aux normes internationales, le gouvernement a engagé des travaux de réhabilitation. La CAF a formulé des recommandations qui ont été intégrées dans ce projet ambitieux, comprenant :

  • Dépose et renouvellement de la pelouse : Retrait complet de la pelouse actuelle du terrain principal, suivie de l’installation d’un gazon naturel, incluant une demi-lune.
  • Construction d’un terrain d’entraînement : Création d’un terrain d’entraînement en gazon synthétique, permettant des conditions d’entraînement optimales.
  • Améliorations des infrastructures : Mise en place de clôtures pour le terrain annexe et entretien des deux terrains de football avec la fourniture d’une flotte complète d’équipements.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X