Stage d’arbitrage et coaching : Les arbitres de karaté à l’école du savoir faire

 Stage d’arbitrage et coaching : Les arbitres de karaté à l’école du savoir faire

Du 11 au 14 Août 2022, le Centre des Arts et Sports de Parakou a abrité la première étape du stage d’arbitrage et de coaching initié par la fédération béninoise de Karaté-Do. Entre autres activités ayant meublé ces trois jours de formation, la pratique du kumite et des kata et les examens théorique et pratique sur le kata et le kumite.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La formation sur l’arbitrage a été administrée par René Patrick N’Vèkounou, président des arbitres et juge mondial de Karaté-do. À l’en croire, l’objectif principal de ce stage est de “permettre à la ligue départementale Alibori-Borgou de disposer d’un certain nombre d’arbitres qualifiés pour animer ses compétitions.”

Pour les participants, ce stage est vraiment une grosse aubaine. “L’expert essaie vraiment de nous mettre à niveau par rapport à tout ce que nous n’avons pas compris et tout ce que nous ne connaissons pas. L’autre chose, cette formation se fait normalement dans le sud, à Cotonou. Mais cette année, ils ont décidé de décentraliser les choses au point où le tout premier département qui en a bénéficié, c’est le Borgou. C’est donc une aubaine pour nous de bénéficier de cette formation” se réjouit Karl Oscar Adedodja, ceinture noire et responsable à l’organisation de la ligue départementale du Borgou.

Toundé ALIOU

Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P