Steve Mounié révèle les secrets de sa maîtrise du Jeu de Tête
Football

Steve Mounié révèle les secrets de sa maîtrise du Jeu de Tête

 

Steve Mounié, l’attaquant talentueux de Brest, a récemment partagé les secrets de sa maîtrise impressionnante du jeu de tête lors d’une interview. Il a expliqué comment il s’inspire de grands joueurs, son approche du travail spécifique, et l’importance de la maîtrise dans le jeu aérien.

Mounié a révélé, dans une interview, qu’il passe beaucoup de temps à regarder des vidéos de joueurs de renom, en particulier Cristiano Ronaldo, pour améliorer son jeu de tête. Il explique : “Cristiano Ronaldo, il est tout en maîtrise. Quand il saute, il reste en suspension et il sait ce qu’il fait quand il met une tête. Il n’y a pas de hasard. Il y aussi, Didier Drogba ! Je ne regarde que les attaquants.”

L’attaquant béninois insiste sur le fait que mettre une tête ne nécessite pas nécessairement de donner un coup de tête puissant. Il explique que la qualité du centre est essentielle : “Les gens ne comprennent pas que pour mettre une tête, il n’y a pas forcément besoin de mettre un coup de tête. C’est la force du centre qui fait que la balle repart avec force. Les défenseurs ne maîtrisent pas le geste de la même manière. Les défenseurs qui marquent de la tête, c’est sur corner le plus souvent. Un corner, c’est quoi ? Tu cours, tu attaques la balle et tu la dévies. C’est dur à effectuer bien sûr mais je ne parle pas de ça quand je parle de « maîtrise ».”

L’Entraînement Spécifique et le Travail d’Équipe

Steve Mounié travaille dur pour perfectionner son jeu de tête. Il préfère s’entraîner sans gardien, en visant des zones spécifiques du but avec des centres précis. Il explique : “On m’envoie une vingtaine de centres depuis la droite, une vingtaine de centres depuis la gauche, et j’essaie de la mettre au ras du poteau. Je fais ça à la fin des entraînements.”

L’attaquant souligne l’importance du travail d’équipe et de la communication avec ses coéquipiers pour réussir dans le jeu de tête. Il apprécie particulièrement travailler avec les joueurs chargés de lui fournir des centres. Steve Mounié conclut en expliquant qu’il est prêt à jouer de différentes manières pour son équipe, même s’il excelle dans le jeu de tête.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X