Super Ligue Pro, J10 : Le mano à mano entre Loto FC et Coton FC se poursuit, Dynamo d’Abomey et Ayéma FC suivent le rythme
Football

Super Ligue Pro, J10 : Le mano à mano entre Loto FC et Coton FC se poursuit, Dynamo d’Abomey et Ayéma FC suivent le rythme

Translator
 
 
 

La Super Ligue Pro de football du Bénin a fermé son dixième chapitre ce weekend du 8 au 9 avril 2023. Les équipes du haut du tableau n’ont rien lâché.

À commencer par le leader Loto-Popo qui a réussi sa quatrième opération sur quatre dans le septentrion. En effet, les Lotoboys battent le vice-champion en titre Buffles FC (1-2) et se maintiennent dans le fauteuil de leader.

Par contre, leur adversaire du jour continue sa descente aux enfers. Coton FC suit bien le mouvement. Le tenant du titre l’emporte contre Dragons FC (2-0), et demeure dauphin.

Toujours pas de victoire pour les orange et noir. Pendant ce temps, la bataille pour pour la troisième place a été rude entre Dynamo d’Abomey, Ayéma FC puis l’AS Takunnin. Une bataille remportée par Dynamo d’Abomey. L’équipe royale s’offre difficilement l’un de ses concurrents directs, l’AS Takunnin (2-1) dans l’un des chocs de la journée.

Elle est suivie de près par Ayéma FC victorieux de Requins FC (0-2) en déplacement. Les Awissi-wassa qui enchaînent une deuxième défaite de suite à domicile et se plongent davantage dans la crise. L’US Cavaliers réalise la passe de 2. La formation de Nikki, auréolée de son hold-up du weekend dernier, domine Dadjè FC (2-1) et intègre le top 5.

Dadjè FC par contre, poursuit sa mauvaise spirale. À Adjohoun, l’ASVO FC de la localité a été contraint au partage des points par la lanterne rouge, l’AS Cotonou (0-0). Une mauvaise opération pour l’équipe de la vallée.

L’ASPAC FC obtient le point du nul sur la pelouse de la Jeunesse Athlétique de Kétou qui peut nourrir des regrets (1-1). Idem pour Damissa FC sur les installations du promu Bani Gansè FC (1-1) dans une rencontre équilibrée.

Au terme de ce dixième acte,on note cinq victoires,dont deux à l’extérieur, et trois matchs nuls dont un vierge. Il est à retenir également que les filets ont bougé dix-sept fois sur les différents stades lors de cette journée.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X