Super Ligue Pro, J19 : Le duel Dynamo d’Abomey – Coton FC,Loto FC et Ayéma FC sous pression
Football

Super Ligue Pro, J19 : Le duel Dynamo d’Abomey – Coton FC,Loto FC et Ayéma FC sous pression

Ce weekend du 27 au 28 mai 2023 les stades du Bénin vibreront au rythme de l’acte 19 de la Super Ligue Pro. Au menu un choc et plusieurs rencontres intéressantes. 

Le match qui retiendra toutes les attentions au cours de cette journée et celui qui oppose le quatrième Dynamo d’Abomey au leader Coton FC. Un choc du haut du tableau très déterminant dans la course au titre du championnat national. Une victoire ouvrira la voie royale vers la conservation de la couronne aux Cotonculteurs. Mais attention, la formation de d’Abomey très difficile à manœuvrer à domicile va vouloir continuer à entretenir un maigre espoir de s’adjuger le sacre final. Ce qui pourrait constituer une source de motivation pour Rodolpho Aloko et ses coéquipiers.

Il y aura donc de l’électricité dans l’air. Au même moment, le dauphin Loto-Popo joue un match piège sur la pelouse d’ASPAC FC. Après avoir enregistré deux faux pas de suite, les Lotoboys auront fort à faire devant les Portuaires plus que jamais requinqués par leur succès obtenu le dimanche dernier. Un match à bien négocier par l’équipe de la loterie nationale, sinon adieu le titre. L’autre formation qui pourrait mettre une croix sur le titre ce weekend est celle d’Ayéma FC. En effet, l’équipe basée à Pobè effectue un déplacement périlleux sur les installations de Damissa FC, une formation difficile à jouer à domicile. Tout mauvais résultats pourrait résultat pourrait briser le rêve des protégés de Pedro Ayéma de remporter leur premier titre.

Dragons FC pour la confirmation, Buffles FC pour la relance…

Après son premier succès de la compétition signé à la journée précédente, Dragons FC tentera d’enchaîner sur la pelouse de la belle équipe de l’AS Takunnin. Une mission qui ne sera pas facile pour les orange et noir devant la formation de Kandi qui a cœur aussi de signer une deuxième victoire d’affilée et faire plaisir à son public. Ça promet donc. De son côté Buffles FC battu le Samedi passé, veut bien se remettre de cette défaite face à la Jeunesse Athlétique de Kétou. Mais le club phare de Parakou doit faire attention à cette équipe de Kétou qui ne se laisse pas faire facilement devant son public.

Pendant ce temps, le stade omnisports d’Adjohoun sera le théâtre de l’intéressant Asvo FC – US Cavaliers pour le choc du milieu de tableau. À suivre également au stade omnisports de Banikoara, le promu Bani Gansè FC de la Localité contre Requins FC. Et puis du côté du stade René Pleven de Cotonou, le public aura droit à la rencontre opposant l’AS Cotonou à Dadjè FC en quête de sa première victoire à l’extérieur.

Ci-dessous tout le programme de la 19e journée :

Samedi 27/05/23

Takunnin # Dragons, à Kandi

AS Cotonou # Dadjè, à Cotonou 2

JA Kétou # Buffles, à Kétou

Damissa # Ayéma, àN’Dali

Bani Gansè # Requins, à Banikoara

Dimanche 28/05/23

ASPAC # Loto-Popo, à Toffo

ASVO # Cavaliers, à Adjohoun

Dynamo Ab # Coton, à Abomey

NB : Tous les matchs démarrent à 16h

Roger Abraham Adjovi

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X