Super Ligue Pro, J21 : Coton FC à une victoire du sacre, Loto FC maintient le suspense, les résultats
Football

Super Ligue Pro, J21 : Coton FC à une victoire du sacre, Loto FC maintient le suspense, les résultats

Démarré depuis ce samedi 3 juin 2023, le 21e chapitre de la Super Ligue Pro s’est fermé dans l’après-midi de ce dimanche 4 juin 2023. Tous les huit matchs prévus ont été disputés.

Sous pression après la victoire du dauphin, le leader Coton FC a bien réagi devant son public. Le tenant du titre domine(3-1) une volontaire formation de la Jeunesse Athlétique de Kétou grâce au doublé de son buteur providentiel Issa Razak Bénin qui porte désormais son compteur à neuf réalisations dans la compétition. Un succès qui consolide les Cotonculteurs dans leur fauteuil de leader. Eux qui sont dorénavant à une victoire de conserver leur couronne. La faute à Loto-Popo qui gagné son match hier à domicile. Malgré une prestation moyenne, les Loto boys ont assuré l’essentiel devant une vaillante équipe de Takunnin grâce à l’éternel Fayçal Bachir (1-0).

Pendant ce temps, Ayéma FC hors course pour le titre, conforte sa troisième position en venant à bout de l’AS Cotonou par la plus petite des marques 1-0.

À Aplahoué, l’équipe locale Dadjè FC est imbattable depuis le début de l’exercice. Le club l’a encore une fois confirmé ce samedi. Et c’est l’équipe de Damissa FC qui en a fait les frais en courbant l’échine sur les installations du club du peuple. Ariel Komi l’homme en forme du moment de Dadjè FC, a marqué son septième but de la compétition dans cette rencontre. Au même moment, le choc du milieu de tableau opposant l’US Cavaliers au promu Bani Gansè FC a vu le succès des Cavaliers de Nikki (1-0).

Encore un nul décevant pour Dragons FC. Les orange et noir ont été contraints au partage des points par l’ASPAC FC (0-0). Buffles FC n’en peut plus. Le navire Buffles a complètement chaviré ce dimanche soir.

La faute à Dynamo d’Abomey qui est allé achever le club phare de Parakou renouant ainsi avec le succès de la plus belle des manières. Emmené par son homme du moment Rodolpho Aloko auteur de trois passes passives, le club royal a été sans pitié pour les Buffles battus 1-3.

Et puis au stade René Pleven de Cotonou, Requins FC perd sur sa pelouse (0-1) contre l’ASVO FC qui renoue avec la victoire.

Ci-dessous, tous les résultats de la 21e journée et le classement provisoire :

Loto-Popo 1-0 Takunnin

Dadjè 2-0 Damissa

Cavaliers 1-0 Bani Gansè

Coton 3-1 JA Kétou

Dragons 0-0 ASPAC

Requins 0-1 ASVO

Buffles 1-3 Dynamo Ab

Ayéma 1-0 AS Cotonou

Classement provisoire

1er Coton FC 51 pts +18

2è Loto-Popo 44 pts +17

3è Ayéma FC 36 pts +06

4è Dadjè FC 32 pts +02

5è Dynamo d’Abomey 30 pts +04

6è ASVO 27 pts +02

7è US Cavaliers 27 pts +02

8è Damissa FC 27 pts +00

9è JA Kétou 27 pts -02

10è ASPAC FC 26 pts -02

11è AS Cotonou 24 pts -02

12è Bani Gansè FC 24 pts -07

13è AS Takunnin 22 pts -07

14è Requins FC 20 pts -07

15è Buffles FC 18 pts -13

16è Dragons FC 15 pts -11

Roger Abraham Adjovi

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X