Super Ligue Pro, J3 : Loto FC puissance 3, Coton FC se relance, Buffles FC cale encore
Football

Super Ligue Pro, J3 : Loto FC puissance 3, Coton FC se relance, Buffles FC cale encore

Pas de répit pour les équipes engagées dans la Super Ligue Pro. Lancée le weekend écoulé, cette compétition a abordé depuis ce samedi 4 jusqu’à ce dimanche 5 mars 2023 son troisième chapitre. Fortunes diverses pour les favoris.

Que retenir pour le compte de cette journée ?

Et de trois pour Loto-Popo. Les Lotoboys signent un troisième succès de rang en autant de sortie et sont plus que jamais solides leaders. Et c’est l’AS Cotonou qui a payé ce dimanche les frais de cette bonne forme de l’équipe de la loterie nationale, en ce début de compétition. Score final,1-0. Bonne affaire également pour Ayéma FC qui réussit l’opération 2/2 à domicile. La formation d’Adjarra l’emporte difficilement dans le duel l’opposant à l’AS Takunnin (3-2), dans une rencontre spectaculaire.

Un succès qui permet à Ayéma FC de chiper la deuxième place à son adversaire du jour. L’US Cavaliers contrainte au partage des points devant son public par la vaillante équipe de la Jeunesse Athlétique de Kétou(1-1), qui sortait d’une défaite. Un faux pas sans grande conséquence pour l’équipe de Nikki qui garde sa troisième place. L’ASPAC FC défait(1-0) sur la pelouse de Dadjè FC, la première pour cette formation d’Aplahoué. Les portuaires restent, malgré ça, cinquième.

Enfin pour Coton FC. Le champion en titre enregistre sa première victoire de la compétition après avoir venu difficilement à bout du promu Bani Gansè FC (2-1). Deux défaites consécutives donc pour cette valeureuse équipe de Banikoara. En revanche, ce succès fera du bien au Cotonculteurs pour la suite des hostilités. Buffles FC au bord de la crise.

Le vice-champion en titre réalise un troisième match nul d’affilée en autant de rencontre, devant l’ASVO FC (0-0), et se pointe à la quatorzième loge. Le plus pire début de saison pour la formation phare de Parakou. Un bon résultat par contre pour son adversaire du jour qui se place à la quatrième position.

L’autre équipe qui est en difficulté, c’est Dragons FC. Troisième rencontre nulle consécutive également pour les orange et noir, et ce, face à Damissa FC(1-1), qui engrange son premier point dans la compétition. Même situation pour Dynamo d’Abomey qui est allé accrocher Requins FC (1-1), qui n’a pas enchaîné.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *