Super ligue Pro, Journée 1: Béké Fc y parvient difficilement.

 Super ligue Pro, Journée 1: Béké Fc y parvient difficilement.

Après leur défaite trois buts à zéro contre l’équipe de Damissa FC à Parakou, les poulains de Halirou ZATO se sont relancés face aux Requins FC à Kandi. C’était ce mercredi 19 mai 2021 grâce à l’unique but de Soumanou Ganiou à la 79ème minute. On jouait la première journée de la super ligue pro (reprogrammée entre deux temps) qui a marqué la fin de la phase allée de la super ligue professionnelle.

Une première partie très riche en occasion de part et d’autre des deux équipes avec une domination de Béké Fc mais pas le moindre but. Déjà à la 6ème minute de jeu, l’équipe des petits piments rouges Bembèrèkè a failli ouvrir le score. Mais la transversale sauve les visiteurs. Par la suite Béké Fc a mis la pression afin de prendre l’avantage, mais le score est resté nul et vierge jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont affiché chacune leur envie de gagner la rencontre. Ce n’est qu’à la 79ème minute que Béké Fc a ouvert le score. C’était par l’entremise de Soumanou Ganiou. Un but qui a changé le cours de la rencontre. Béké Fc est resté dominateur et le score restera inchangé jusqu’à la fin. Mais entre temps, on a assisté à un doublé raté de justesse par Soumanou Ganiou dans les derniers instants de la rencontre.

Béké Fc se retrouve donc à égalité de points avec Loto-Popo Fc qui a contraint Ayema Fc au partage de points. Cependant Béké FC garde toujours la troisième place au classement de cette phase aller de la super ligue pro à cause de la différence de buts qui est à l’avantage de loto boys.

Abdoul-Azize GUINGUIRE.

Articles Similaires

P