Super Ligue Pro : Tchetchao porte Dragons Fc au prestige

 Super Ligue Pro : Tchetchao porte Dragons Fc au prestige

Le 61e classico de l’histoire du football béninois a eu lieu ce mercredi 30 juin 2021. C’est au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo que les Awissi-wassa et les cracheurs de feux ont livré un duel sans merci. En effet, la 18e et dernière journée de la super ligue professionnelle du Bénin a connu son épilogue. Une journée qui a vu une opposition des grands classiques de l’histoire du football béninois. Les requins de l’Atlantique en déplacement sont rentrés bredouille, les rouges et blancs ont été battus par les cracheurs de feux. À l’arrivée donc, les Ouémènous de Dragons Fc remportent la mise, 1-0. 

Dragons Fc, très tôt ambitieux

Ainsi, dans un match bien engagé de part et d’autre, ce sont les orange et noirs qui ont contrôlé le cuir dans les 45 premières minutes. En effet, c’est d’ailleurs dans ce temps fort que les poulains de Yessoufou Lafiou ont ouvert le score. La première grosse alerte est intervenue à la 35e minute où Anthonin Oussou, l’attaquant des oranges et noirs voit sa tête renvoyée par la barre transversale de Fabiyi Emmanuel. Comme un avertissement, les Dragons vont finir par se retrouver juste avant la pause. Emmanuel Godwin déborde sur le flanc droit et dépose un centre sur la tête de David Tchetchao qui fait mouche.

Du retour des vestiaires, les requins se réveillent et se créent quelques situations de but. En effet, Romaric Amoussou se retrouve nez à nez avec Nestor Dégbogbahoun. Le dernier rempart des Ouémènous remporte le duel et maintient le club de la capitale dans le match. Au fil des minutes, le doute s’installe dans le rang des Awissi-wassa qui n’arrivaient pas à sauter le verrou des cracheurs de feux. Le match se débride et devient beaucoup plus haché que la première période. Des tacles non maitrisés de part et d’autres et surtout un arbitrage qui est totalement à côté de la plaque. Des décisions mal prises, des fautes non sifflés voire même des cartons oubliés, s’en désole le public qui a effectué le déplacement du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Par ailleurs, les rideaux sont donc tombés définitivement sur la saison footballistique 2020-2021. L’équipe de ESAE termine championne. Elle va représenter donc le Bénin à la ligue africaine des champions. Buffles Fc, vice-champion va jouer la coupe de la confédération. Dragons Fc, quand à lui, finit sur une bonne note. Le club retrouve ainsi le prestige même si le rêve de participer à une compétition continentale n’a pas été atteint.

Du stade Charles de Gaulle de Porto Novo, Evrard Fulgérale & Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P