Al Ahly, grand dominateur de la Ligue des champions africaine avec 4 sacres sur les 5 dernières années, a une nouvelle fois buté en Supercoupe de la CAF. Lors de l’édition 2024, disputée à Riyad, en Arabie Saoudite, les Diables Rouges ont été défaits par leur éternel rival, le Zamalek, aux tirs au but (1-1, 4-3 tab), après un match âprement disputé.
Wessam Abou Ali, international palestinien, a pourtant donné l’avantage à Al Ahly juste avant la mi-temps, en convertissant un penalty concédé par le défenseur tunisien Hamza Mathlouthi (1-0, 44e). Cependant, le Zamalek a riposté en deuxième période, grâce à un but de Nasser Mansi à la 77e minute, relançant ainsi le suspense.
La séance de tirs au but a ensuite tourné en faveur des Chevaliers Blancs, qui ont réalisé un sans-faute. Du côté d’Al Ahly, les ratés de Yahia Attiat-Allah et Abou Ali ont coûté cher, offrant ainsi au Zamalek sa 5e Supercoupe de la CAF.
Ce succès permet au Zamalek de se rapprocher du record détenu par Al Ahly (8 titres en Supercoupe de la CAF), renforçant ainsi l’intensité de la rivalité entre les deux clubs phares du football africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.