Talent hors pair tel Kylian Mbappé, la pépite béninoise Tymoté Houngbadji attire l’attention

 Talent hors pair tel Kylian Mbappé, la pépite béninoise Tymoté Houngbadji attire l’attention

Dans le football comme dans plusieurs autres domaines, le Bénin dispose de plusieurs talents. Parlant du football, ils sont nombreux, ces jeunes joueurs d’origine béninoise et en bas âge, qui sont promis à un avenir exceptionnel. Locaux ou binationaux, ces jeunes joueurs qui se démarquent du lot, sont des talents à suivre puisqu’ils écrivent déjà petit à petit leurs histoires. C’est le cas de Tymoté Houngbadji, la pépite béninoise qui brille de mille feux pour ses débuts.

Qui est Tymoté Houngbadji?

Tymoté Houngbadji est un jeune footballeur béninois très doué. Né en 2006 à Bondy en France, Tymoté a un talent hors du commun quand il s’agit du ballon rond. Très vite, il a développé son amour pour le football et il fait tout pour réaliser son rêve de devenir un footballeur pro et de défendre un jour les couleurs de son pays, le Bénin. Né des parents béninois, originaires de Ayou dans la commune d’Allada (au sud du Bénin), Tymoté Houngbadji est béninois mais possède aussi la nationalite française.

Le jeune Tymoté, l’une des pièces maîtresses de son club, a vu le jour dans le sport. Avec un père sportif dans l’âme et une mère, ancienne handballeuse au sein de la formation d’As Bondy, il a vite été initié au sport, le football en particulier. Vu son penchant pour cette discipline sportive, ses parents l’inscrivirent dans un centre de formation à Bondy, où il a fait ses classes depuis l’âge de 4 ans. Avec son 1,70 m, le jeune crack au teint ébène, gravit les échelons au fil des mois, depuis qu’il a touché le ballon pour la première fois.

Un style à la Kylian Mbappé qui impressionne…

Très technique, endurant et fort des deux pieds, Tymoté Houngbadji est un ailier gauche de formation. Il peut aussi évoluer au poste de milieu offensif ou carrément à la pointe de l’attaque, un peu comme Kylian Mbappé. D’ailleurs, Tymoté Houngbadji est né dans la même ville que la star française. Ses premières années d’apprentissage de football, il les réussit à la satisfaction générale de ses encadreurs et de ses parents. Il ne le cache pas, le football représente tout pour lui : la passion, les valeurs, l’esprit d’équipe, la persévérance, l’humilité et la sincérité.

Actuellement, le jeune ailier gauche béninois fait parler de lui au sein de sa formation Montfermeil FC. Avec le club français, il épate les observateurs grâce à son talent.

Tymoté Houngbadji a déjà fait parler de lui au Bénin…

Pour ses vacances à Cotonou, Tymoté Houngbadji fréquente ses jeunes frères du centre de formation de football Latoundji Sport Promotion. D’ailleurs, à la deuxième édition du tournoi LSP, avec les U15 en novembre dernier, il est reparti avec le trophée du meilleur buteur.

Fan du joueur international canadien, Alphonso Davies, Tymoté puise son plaisir dans le football. Son rêve est de jouer avec Davies dans son club actuel, le Bayern Munich. Interrogé sur ce que représente les couleurs nationales pour lui, il répond : « Les couleurs nationales représentent pour moi le dépassement de soi, la rigueur, l’amour du maillot et le travail acharné. Je répondrai présent dès qu’on me fera appel pour les défendre. »
Tout le long de cette saison avec son centre, Montfermeil FC, Tymoté Houngbadji s’est positivement illustré.

Pour le compte de l’avant dernière journée de la saison, sa formation était aux prises avec les U17 de Trappes en régional 1. Le natif de Ayou a été buteur avant d’être passeur décisif lors de la toute dernière journée contre les U17 du PSG, rencontre que Tymoté et son club ont gagné 2-1.

De l’ombre à la lumière, nous souhaitons bon vent à Tymoté qui ne cesse de progresser.

 

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P