Après une récente participation au championnat d’Afrique de tennis de table à Addis-Abeba, le Bénin se prépare pour une nouvelle compétition à Lagos, Nigeria. Le Dr Francis Dossou, président de la Fédération béninoise de tennis de table, dévoile les enjeux et les défis à venir dans une interview.
Lors de l’entrevue, le président Francis Dossou a fait le bilan de concernant la récente expédition à Addis-Abeba : « Nous avons fait de grands progrès. Abdelkader Salifou a remporté 6 victoires lors des matchs par équipe. Malheureusement, l’équipe masculine a perdu en quart de finale, et l’équipe féminine a été éliminée par l’Égypte, mais nous restons fiers de notre performance. »
Place à une nouvelle compétition. En effet, les pongistes béninois s’apprêtent à relever un nouveau challenge du 31 octobre au 2 novembre 2024, lors d’une compétition organisée par la Fédération nigérienne de tennis de table. « C’est une première pour nous. Il y aura cinq épreuves : un double mixte, des simples masculin et féminin, et des doubles messieurs et dames. », a expliqué le président Francis Dossou à propos de la compétition.
L’équipe qui représentera le Bénin se compose des finalistes du dernier championnat. Le président de la FBTT a révélé : « Nous avons les finalistes du dernier championnat : Niyi Sanialou et Gilchrist Agon chez les garçons, Madinath YESSOUFOU BADIROU et Ziadath AKADIRI chez les filles, ainsi que les champions des U21, Amadji King et Amadji Stecy. Ils participeront également au tournoi de la francophonie à Abidjan en décembre 2024. »
Francis Dossou a aussi abordé a gestion financière de cette expédition. « Le gouvernement nous soutient, mais les ressources sont souvent insuffisantes. Heureusement, la Fédération nigérienne prend en charge l’hébergement des joueurs, et Lagos étant proche, nous arrivons à couvrir les autres dépenses »., a-t-il déclaré.
Enfin, M. Dossou a rendu un hommage au coach national, Wilson Lionel Hadjé, décédé récemment. « Son départ est une grande perte, mais nous devons continuer son œuvre. Il a formé une génération de pongistes et continuait de nous conseiller jusqu’à la fin. Que son âme repose en paix. », conclut-il.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.