Tour cycliste International du Bénin 2022 : Romuald Hazoumè évoque les premières performances
Cyclisme

Tour cycliste International du Bénin 2022 : Romuald Hazoumè évoque les premières performances

Depuis le 02 mai 2022, le Bénin vit la compétition du « tour cycliste international du Bénin 2022 ». Cet événement se poursuit jusqu’au 08 mai 2022. A l’occasion de la de l’étape 3 du tour, le président de la fédération béninoise de cyclisme, s’est exprimé sur les débuts de l’événement. Dans un interview, Romuald Hazoumè s’est confié sur les premières performances.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Voici l’interview intégralement

Comment trouvez vous la prestation des coureurs professionnels venus de l’hexagone ?

Vous avez vu qu’il n’y a aucune négociation. Que le meilleur gagne. Les coureurs qui sont venus de l’hexagone, ils sont en train de jouer leur partition. Mais dans une année ou deux, on va les gagner. Puisqu’il faudrait qu’on monte, le Rwanda a commencé exactement comme nous. Nous commençons au même niveau. Nos coureurs qui sont dans le lot, ils sont pas mauvais. Vous voyez les résultats. Ils sont encore jeunes et nous allons y arriver.

Qu’est-ce que vous retenez de la prestation des béninois jusque là ?

Il faut voir que la première était a été violente. Ceux qui ont l’habitude des cotes sont passés devant. Les burkinabé, les béninois, vous ne les avez pas vu parce que notre pays est tout plat. A ce moment là c’était très dure pour eux. Maintenant ils sont dans la course, ils essaient de faire mieux. Ricardo, Emmanuel, Sagbo, Esohou, Soudji, ils sont dans la course et puis ils jouent leur partition. C’est comme ça que ça doit fonctionner.

Vous avez un avertissement a lancer au public ?

Oui que la population sorte et qu’il nous soutiennent parce que c’est un effort absolument incroyable.

La particularité de cette année c’est le grand prix de Cotonou ?

Le grand prix de Cotonou n’a rien avoir. Le grand prix de Cotonou n’est pas classé UCI. C’est une étape où tout le monde peut participer. Simplement pour faire un spectacle à Cotonou, parce que si on se limitait à 5 étapes d’UCI, Ça ne suffit pas.

Des abandons il y en a eu? On a commencé avec 77 coureurs, aujourd’hui on démarre de Savalou avec 74 coureurs. Où sont passés les 3 autres ?

Bon les 3, ils n’en peuvent plus. Puisque pour faire le vélo il faut manger chaque 30 minutes. Si vous ne le savez pas qu’il faut manger chaque 30 minutes sur le vélo, au bout de 5 km, vous êtes faible, vous avez la faim et on ne peut plus vous alimenter. Voilà

Merci

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X