La 20e édition du Tour Cycliste International du Bénin s’ouvrira sur une note inédite ! Pour la première fois, Nikki, ville emblématique du nord-est du Bénin, accueillera le grand départ de la compétition. Sous l’impulsion de Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), le Tour du Bénin 2025, prévu du 28 avril au 05 mai 2025, verra la caravane parcourir 28 communes du pays sur une distance totale de 731 km. Ceci, avec un départ royal à Nikki.
Le coup d’envoi sera donné le 28 avril 2025 à 09h00, devant le prestigieux Palais royal de Nikki. La première étape (119,23 km) mènera les cyclistes jusqu’à Parakou, une course qui alliera défi sportif et découverte culturelle. Les coureurs professionnels et amateurs vont rivaliser d’ardeur pour la succession du marocain, Achraf Ed-Doghmy, vainqueur du 19e Tour Cycliste International du Bénin.
Un choix hautement symbolique
Nikki, ville chargée d’histoire, est notamment connue pour la célèbre fête de la Gaani, un événement qui rassemble des peuples du Bénin, du Togo et du Nigeria. En démarrant cette édition anniversaire dans cette ville, la FBC met en valeur son riche patrimoine culturel et souligne son engagement à promouvoir le cyclisme dans toutes les régions du pays.
Un événement fédérateur
L’accueil de cette compétition est une opportunité unique pour les habitants de Nikki, qui auront l’occasion de célébrer le sport et de partager leur hospitalité avec les délégations venues du monde entier. Le Tour Cycliste International du Bénin 2025 s’annonce donc comme un événement majeur, où sport et culture se mêleront pour offrir un spectacle mémorable.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.