Tournoi La Fraternité 2021 : ADT et Cité La Victoire pour l’ultime finale

 Tournoi La Fraternité 2021 : ADT et Cité La Victoire pour l’ultime finale

Le tournoi La Fraternité va connaître son épilogue le dimanche 29 août 2021. À cet effet, l’équipe de la Cité La Victoire va affronter son homologue de ADT pour une finale inédite. C’est le terrain du CEG TANKPE qui va servir de lieu de spectacle pour ce récital. Tout est presque plié au sujet du pari de l’organisation. C’est une cinquième édition globalement réussie pour le duo Mozaire Nahum – Jéraud Langanfin Glèlè. D’ailleurs, c’est désormais une habitude.

Au total, elles étaient 24 équipes sur la ligne de départ. Chemin faisant, seulement 2 d’entre elles ont pu décrocher leur billet pour la grande finale. Ceci dans le but de s’offrir le graal final, le géant trophée mis en jeu par Mozaire Nahum. En effet, l’équipe de ADT et celle de Cité La Victoire ont sorti le grand jeu pour se hisser en finale. Après les matchs de groupe, elles ont passé avec brio les étapes des huitièmes, quarts et demi-finale.

En quart de finale, ADT élimine sur le plus petit des scores le PSG, 1-0. Même scénario pour Cité La Victoire qui renvoie Tanmè FC à ses études. En demi-finale, Cité La Victoire pulvérise Maracana sur un score de 2-0. Ce fût laborieux mais au bout du suspens ADT met fin au parcours de Renaissance FC à l’issue des épreuves fatidiques 4-3.

En finale les deux équipes vont se livrer à un duel sans merci. Ceci dans l’optique de soulever le géant trophée + l’enveloppe de 300.000f déposé par Mozaire Nahum, promoteur du tournoi. Toujours à cette finale plusieurs autres distinctions seront décernées. Entre autre, la récompense de l’équipe fair-play, du meilleur joueur et du meilleur buteur de la compétition.

Pour cette 5e édition, le comité d’organisation présidé Jéraud Langanfin Glèlè a récompensé les meilleurs joueurs de chaque match à partir des quarts de finale. Il faut rappeler que le tournoi de La Fraternité est une compétition de football de petit camp qui s’organise chaque vacance dans la commune d’Abomey-Calavi. Ceci sur le terrain du CEG TANKPE, situé dans la deuxième Von à droite après le bar maestro en quittant le carrefour séminaire pour Houèto.

Ci-dessous, les résultats complets à partir des quarts de finale du Tournoi La Fraternité

RESULTATS DES QUARTS DE FINAL

1- Renaissance 1-1 Shalaï TB (2-1)

2- Cité la Victoire 1-0 Tanmè FC

3- Maracana 1-0 AS Clôture

4- ADT (1)# PSG (0)

RESULTAT DES DEMI-FINALES

Renaissance Fc (1) # Adt (1) TB : 4-3 en faveur de ADT

Cité La Victoire # (2) Maracana Fc (0)

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P