Tournoi Super Stars de Fifonsi 2024 : Coup d’envoi réussi, Super Stars frappe d’entrée
Football

Tournoi Super Stars de Fifonsi 2024 : Coup d’envoi réussi, Super Stars frappe d’entrée

Au Bénin, le terrain de Fifonsi a vibré le samedi 27 juillet 2024 au rythme du coup d’envoi de l’édition 2024 du tournoi de football Super Stars de Fifonsi. L’événement a débuté par une cérémonie solennelle, en présence de nombreuses autorités municipales d’Abomey-Calavi, dont le Chef d’Arrondissement de Togba, Pierre Gbégnon, des chefs coutumiers et des conseillers locaux.

Sur le terrain situé à côté du CEG TANKPE et en face du bar LE LUXE, l’équipe locale des Super Stars a ouvert le tournoi avec une victoire 1-0 contre United FC. Le match, riche en rebondissements, a offert un spectacle captivant aux nombreux amateurs de football présents. Pierre Gbégnon, CA de Togba, a exprimé sa satisfaction quant à l’initiative. Il a souligné l’importance du football comme vecteur de développement et de divertissement.

Un événement pour occuper et révéler les jeunes talents

Remy Tobossou, l’un des organisateurs, a précisé que l’objectif de ce tournoi est d’occuper les jeunes avec des activités saines durant les vacances, tout en mettant en lumière de jeunes talents locaux. La présence de Sa Majesté Roi Tossoh de Houéto, un passionné de football, a rehaussé l’éclat de la cérémonie d’ouverture. Une minute de silence a été observée en mémoire de feu Goudjo Maxime, ex-chef village de Fifonsi et fondateur de l’équipe des Super Stars.

Calendrier des matchs et récompenses

Le deuxième match de la journée n’a pas pu avoir lieu en raison du retard de l’équipe Team LAD, ce qui a entraîné une victoire par forfait pour All for One. Le tournoi se poursuit avec des matchs attendus, dont The Best contre Samedi Foot et Pharaons contre SSF (Junior) ce mercredi 31 juillet 2024.

Calendrier complet

Le tournoi se terminera le 31 août 2024, avec des récompenses pour les meilleures équipes. Le vainqueur recevra un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 250.000 Fcfa. La vice-championne obtiendra également un trophée, des maillots, des ballons et 100.000 Fcfa. L’équipe classée troisième recevra des maillots, un ballon et 50.000 Fcfa, tandis que la quatrième équipe repartira avec un ballon et une enveloppe de 35.000 Fcfa. Environ un demi-million de francs CFA accompagnera les lots en nature.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X