Une tragédie a frappé le monde du football ce samedi 11 novembre 2023 avec le décès de l’international ghanéen, Raphaël Dwamena. En effet, cette tragédie est survenue en plein match de championnat albanais entre KS Egnatia et Partizani. En première période du match, Raphaël Dwamena s’est effondré à l’entrée de la surface adverse. Les médias locaux rapportent que malgré l’intervention rapide de l’équipe médicale et l’arrivée d’une ambulance sur le terrain, toutes les tentatives de réanimation ont été vaines.
Raphaël Dwamena, âgé de 28 ans, souffrait déjà de problèmes cardiaques qui avaient marqué sa carrière de footballeur. Des sources ajoutent que son transfert à Brighton à l’été 2017 avait été annulé pour des raisons médicales. De plus, il avait été contraint de faire une pause dans sa carrière pour se faire poser un défibrillateur cardiaque automatique alors qu’il évoluait sous les couleurs du Real Saragosse. Son passage au Danemark avait également été marqué par un épisode où il avait perdu connaissance et s’était effondré en plein match en octobre 2021.
La Fédération ghanéenne de football (GFA) a exprimé ses condoléances à la famille de Raphaël Dwamena sur les réseaux sociaux en indiquant : « Nos pensées vont à la famille de Raphael Dwamena en ce moment difficile. Raphael a représenté le Ghana de tout son cœur et a payé son tribut au pays jusqu’à sa malheureuse disparition. Il nous manquera à jamais pour son dévouement à la sélection nationale. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI